le code d'erreur 38 impossible de passer appels ou sms

CLEMENT D.

Actuellement en Guadeloupe, impossible depuis ce matin de passer ou recevoir des appels ou sms. Le code d'erreur 38 m'est notifié.. que faire ?

Réponse

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Clément,

Je ne visualise pas de blocage concernant l'émission d'appels ou de sms sur votre ligne.

Ce type d'anomalie (erreur 38) peut impacter tous les opérateurs.

Dans un premier temps, je vous invite à saisir manuellement le numéro que vous souhaitez appeler en renseignant l'indicatif +33 et en supprimant le premier chiffre du numéro en France (sans passer par le répertoire).
Il est parfois nécessaire de supprimer l'historique d'appels du numéro à appeler avant de lancer l'appel.
Cette anomalie peut également impacter l'envoi de sms.

Si cela ne fonctionne toujours pas malgré cette manipulation, l'intervention d'un technicien sera nécessaire.

Je vous invite dans ce cas à relancer une demande pour programmer un appel.
Compte tenu de la situation qui affecte l'usage de votre ligne, il est également possible de nous contacter via une autre ligne entre 08 h 00 et 20 h 00 (heure de métropole) sauf dimanche en appelant le 09 69 36 02 00 (appel non surtaxé).

Je vous souhaite une bonne soirée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.