Cette question a été résolue

Je veux passer de C discount à NRJ mobile comment faire

JAMES GABRIEL M.

Bonjour,

Je souhaite quitter c discount pour NRJ mobile, comment faire? Je ne peux même pas envoyer les MSM en Allemagne.

Cordialement

RÉGIS M.

Bonjour impossible c’est la même entreprise

Réponses

Ikram Q.

Equipe

Bonjour JAMES GABRIEL,

Je tiens à vous informer que vous n’avez pas la possibilité de faire une portabilité de numéro vers le même opérateur.

Afin d’avoir plus d’informations dans ce thème, je vous invite à consulter la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/2055171-savoi...

En revanche, votre forfait inclut les appels, SMS, MMS illimités et 160 Go en France métropolitaine et les appels, SMS, MMS illimités et 16 Go depuis l'Europe et les DOM, Malheureusement les SMS et les MMS depuis la France vers l'Allemagne ne sont pas inclus dans votre forfait.

Je constate que vous avez activé l’Option Internationale avec blocage web le 20/02/2024 depuis votre espace client, celle-ci vous permet d'appeler et envoyer des SMS et MMS depuis la France vers l'étranger ou bien depuis l'étranger vers la France en hors forfait sans avoir accès à internet via les données mobiles, sachant que c’est une option qui n’empêche pas l’accès à internet via Wifi.

Pour avoir plus d’informations, je vous invite à consulter la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir...

À savoir que pour chaque usage effectué vers ce pays, vous serez facturé en hors forfait aux tarifs suivants : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20240208_SS_SE...

De ce fait, pour ne pas avoir une surconsommation très élevée, je vous propose d’activer l’option 1h d'appels vers les mobiles/fixes d'UE et Suisse à 5 EUR/mois.

La FAQ suivante vous permet d’avoir plus d'informations concernant les options et les recharges voyages : https://www.assistance-mobile.com/questions/728800-profit...

Si vous souhaitez gérer vos options depuis votre espace client, je vous invite à suivre les étapes suivantes :

  • Étape 1 : se connecter à l’espace client.
  • Étape 2 : Cliquer sur Forfait et options, puis sur Gérer vos options.
  • Étape 3 : Les options sont rangées par catégorie :

Vos options payantes avec le bouton Gérer vos options.

Vos options gratuites avec le bouton Gérer vos options.

Vos offres de fidélisation avec le bouton Gérer vos options.

Depuis le bouton Gérer vos options, cliquer sur le lien (Ouvrir) afin de visualiser les options qui peuvent être souscrites.

Cliquer sur le lien (En savoir plus) pour avoir plus de détails sur l'option.

  • Étape 4 : Sélectionner l'option souhaitée et cliquer sur Valider.

Cependant, pour utiliser votre ligne en Allemagne, je vous invite à redémarrer votre mobile en arrivant à votre destination et de mettre en place le réseau en mode automatique via les paramètres.

  • Pour émettre un appel vers la France, il suffit de composer l’indicatif (0033) ou +33 en supprimant le premier zéro de numéro de votre correspondant.
  • Pour pouvoir accéder à internet, vous devrez activer l'itinérance des données sur vos mobiles.
  • Concernant la consultation du répondeur, je vous prie de personnaliser un code secret avant de partir en voyage en suivant les étapes ci-dessous :
  • Composer le 777 depuis votre mobile.
  • Appuyer sur la touche *
  • Appuyer sur la touche 3
  • Appuyer à nouveau sur la touche 3
  • Suivre les indications du serveur vocal.
  • Pour plus d'informations, je vous invite à lire cette FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/728815-consul...

    • En cas de voyage en pleine mer, vous risquez de capter un réseau satellitaire (cela peut engendrer une facturation en hors forfait).

    Si vous réalisez des usages surtaxés (appels vers un numéro surtaxé par exemple), dans ce cas-là, ils seront facturés en hors forfait.

    Une fois que vous atteignez les 23,00 EUR de hors forfait, votre ligne sera suspendue et nous vous inviterons à régler une avance sur facture par carte bancaire pour récupérer vos services.

    Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

    J'espère avoir pu répondre de la manière la plus complète à votre demande et n'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin via un nouveau post sur l’assistance mobile.

    Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une excellente journée.

    Ikram, Conseillère Assistance Mobile