Pouvez vous me donner plus de précision sur le numéro surtaxé de la facture du 05/10/2021 ?

Frederic C.

nous avons été facturé de 17 appels surtaxes montant unitaire 3€ ttc. alors que nous n'avons pas passé ces appels. une facture de 51€ sur le numéro 089840.
nous souhaitons avoir des explicatioons, il s'agit d'une fraude. Merci de régularisé cette facture.
je souhaites etre recontacter rapidement.
nous avons pourris la tête de notre enfant pour rien !!!!!

Réponse

Bonjour Frédéric,

Je vous confirme que ces communications ont bien été passées depuis le mobile.

Vous pouvez obtenir des informations sur les numéros SVA sur le site http://www.infosva.org qui indique, en l'occurrence, que le numéro contacté sur votre ligne correspond à un service de micro-paiement.

Si votre fille indique qu'elle n'est pas à l'origine des communications, cela signifie que les appels ont été passés par une application ou un virus (de type malware) installé sur le téléphone.

Actuellement, la ligne est suspendue pour éviter que de nouveaux usages soient facturés. Il est conseillé de procéder à la réinitialisation complète du téléphone afin de vous assurer que le malware soit supprimé. Vous pourrez ensuite procéder au règlement de l'avance sur facture pour remettre la ligne en service.

Les usages ayant été facturés à l'opérateur par l'éditeur du numéro, nous ne serons pas en mesure de procéder au remboursement du hors-forfait réalisé.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.