Bonjour. Je vais sans doute partir à Abu Dhabi pour plusieurs mois, est-ce que je recevrais toujours les SMS ?

Maxime B.

J'aurai un forfait local, ma question concerne juste la réception de SMS, est-ce que ça fonctionnera. J'aurai les données désactivées sur la SIM.

Réponse

Bonjour Maxime,

Dans le cadre de votre déplacement, votre offre restera active.

Je constate que l'Option Internationale (avec web) est actuellement en place.

Pour éviter des consommations DATA (parfois automatiques du smartphone dans le cadre de mises à jour ou réceptions d'e-mails) je vous recommande de mettre en place l'Option Internationale (blocage web) avant votre départ. Cela bloquera les usages et maîtriser votre hors-forfait.

Vous serez toujours en mesure de recevoir des Appels/SMS/MMS une fois sur place sur votre mobile, néanmoins, un coût supplémentaire sera appliqué lors de leurs réceptions.

Pour vous aider dans votre démarche, vous retrouverez toutes les indications utiles sur l'option internationale ici :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

Les tarifications appliquées aux usages une fois sur place sont également disponibles ici (pages 5 et 6):
https://media.euroinformation-telecom.com/fr/pdf/bdt/AT_2...

En espérant que ces informations vous permettront de préparer au mieux votre déplacement, je vous souhaite une excellente fin de semaine.

Kevin, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client