Hors forfait anormal 100 gb

Malika M.

Bonjour j'ai un forfait 100 gigas jusque-là tout les mois je n'ai jamais dépassé les 100 giga et cette fois-ci en même pas 15 jours 100 giga sont déjà épuisé. ceci n'est pas normal.c'est la fin de l'année je comprends qu'on a besoin d'argent pour les cadeaux de fête de fin d'année cependant c'est dans les deux sens et les clients aussi donc sur mon téléphone il n'y a pas 11 giga donc il y a un problème quelque part, je sais pas où mais à voir. s'il vous plaît veuillez remettre mes gigas sur mon abonnement parce que ceci est anormal que je n'ai plus d'internet. Merci 075564XXXX

Réponse

Antoine B.

Equipe

Bonjour Malika,

Je vous confirme que les 100Go ont bien été consommés depuis votre appareil. Les consommations sont listées sur votre ligne et émanent bien de votre carte SIM.

Votre ligne a été activée en juillet et, bien que vous n'ayez pas encore atteint les 100Go par le passé, la consommation mensuelle n'a eu de cesse d'augmenter mois après mois.

Vous signalez que votre mobile n'indique qu'une consommation de 11Go, je vous invite à vérifier si le cycle de facturation est bien défini à l'identique par rapport à votre abonnement. En effet, votre ligne se remet à jour le 13 de chaque mois et votre téléphone base peut-être son cycle sur une autre date.

Une fois que vous aurez paramétré le cycle du téléphone et que l'affichage de la consommation depuis les paramètres sera cohérent, vous pourrez regarder la consommation par application, ce qui vous permettra d'identifier les applications à l'origine de cette hausse rapide de la consommation. Votre mobile vous permettra d'ailleurs de limiter l'accès aux données mobiles aux apps qui n'en ont pas besoin ou qui ne sont ouvertes qu'en arrière-plan.

Votre enveloppe data se renouvellera automatiquement le 13 décembre, vous pouvez au besoin réaliser un rétablissement du débit web facturé pour profiter immédiatement de 100Go à vitesse 4G.

Si vous souhaitez augmenter définitivement votre enveloppe data, je vous recommande de changer d'offre afin de passer sur le forfait CDiscount 130Go, cela reviendra moins cher que de souscrire des rétablissements du débit web tous les mois.

Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client