Erreur localisation induisant hors forfait

MARGAUX B.

Bonjour, et bonne année.
Je vous contacte car j'ai un hors-forfait de 24,79€ dûs à une "consommation Web depuis la Zone 3" le 11/01/2022 à 20:08.

Cela est une erreur de géolocalisation: je me trouvais en effet en Guadeloupe, qui est inclue dans les DOM-TOM.
Je n'ai pas utilisé la totalité des 5 Go compris dans les DOM TOM.

J'ai été localisée avec succès en Guadeloupe juste avant et juste après ce débit, je pense qu'il y a donc eu une erreur. Je ne suis pas sortie du territoire DOM-TOM.

Merci de rectifier cela.
Cordialement,
Margaux Bruneau de la Salle

Réponse

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Margaux,

L'option internationale souscrite sur votre ligne autorise votre téléphone à se connecter aux réseaux étrangers si le signal est meilleurs que le réseau local. En fonction de l'endroit où vous vous situez, dans votre situation La Dominique. Il ne s'agit pas d'une anomalie.
Pour éviter ce type de désagrément, il est possible de sélectionner manuellement le réseau dans les paramètres du téléphone :

  • Paramètres.
  • Carte SIM et réseaux Mobiles.
  • Carte SIM 1 ou 2.
  • Réseaux mobiles.
  • Désactiver le curseur "Sélectionner automatiquement" puis choisissez manuellement le réseau local.

Je vous souhaite une bonne journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client