Piratage de compte

CHRISTELLE C.

Bonjour,
Il apparaît des consommations de données pendant la nuit, est-il possible de connaître les adresses ip qui consomment ?
Pouvez-vous vérifier si mon compte est piraté ?

Réponse

Bonjour Christelle,

Votre opérateur n' pas accès aux données liées à vos usages sur Internet (sites consultés, adresse http, etc..(protection des données personnelles).

Concernant les connexions établies la nuit, elles sont souvent très faibles (quelques kilos octets). Cela peut correspondre à des mises à jour ou des rafraîchissements de données des différentes applications installées sur votre smartphone (cela peut se mettre en place de façon autonome en fond de tache).

Si vous suspectez l'action d'un logiciel malveillant agissant en fond de tache et installé sur votre mobile, il sera nécessaire de mettre en place une réinitialisation de votre mobile (retour aux valeurs d'usine). Avant la mise ne place de cette réinitialisation pensez à sauvegarder vos données personnelles qui seront effacées par la réinitialisation.

Dans un premier temps, je vous invite le soir à éteindre le mode wifi, les données mobiles et le Bluetooth de votre mobile pour éviter des connexions la nuit.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client