Pas de 5G malgré un téléphone compatible (pixel 5)

Andréa E.

J'ai récemment souscrit à un forfait 5G. Je possède un pixel 5 compatible 5G. J'ai résidé à Toulouse et à Bordeaux qui sont deux villes qui sont alimentées en 5G. Mais je n'ai jamais captée la 5G malgré les réglages adaptés dans les paramètres de mon téléphone (préférence 5G)

Réponses

Bonjour Andréa,

Afin de traiter votre demande, une mise en relation avec l'Assistance Technique est nécessaire. De ce fait, je vous invite à continuer cet échange en privé.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile

Chrystelle, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

VICTOR G.

Bonjour Andréa,
J'ai le même problème avec mon Pixel 6 et la raison c'est que les Pixel ne sont pas listés comme 5G par NRJ.
La FAQ sur la 5G ne mentionne que la nécessité d'un Mobile 5G (ce qui est le cas des Pixel), la liste de mobiles donnée n'étant qu'un "exemple d'appareils mobiles compatibles" (donc non exhaustive) et il n'est nul part fait mention que les smartphones qui ne sont pas dans cette liste n'auront pas accès à la 5G. Donc il s'agit ici de publicité mensongère et de non respect du contrat avec un abonnement 5G qui ne donne que de la 4G

PIERRE H.

Bonjour,
Exact, même déception.
J'ai contacté le service client, qui m'a confirmé que ma zone est bien couverte par la 5G. Evidemment : ça fait plusieurs mois que j'étais chez b&you et que je captais la 5g parfaitement avec mon téléphone actuel (le oneplus 8 pro 5G)
Il se trouve que le paramétrage semble être correcte puisque je capte la 4g, je peux téléphoner, envoyer sms et mms.

Mais pas de 5G...! Il m'est indiqué que cela provient du constructeur du téléphone et pas de NRJ mobile, hors chez b&you qui fonctionne avec le réseau Bouygues (comme NRJ mobile) pas de problème.
Bref...

Michael B.

Même déception pour moi car j'ai quitté un forfait 5G chez Bouygues (pourtant le même réseau) pensant trouver mieux ici.
C'est tout bonnement de la publicité mensongère car rien n'est fait mention d'incompatibilité. La FAQ indique juste des exemples de téléphones compatibles 5G.
Quand allez vous régler ce problème qui vous est propre ??

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Michael,

Je suis désolée, nous n'avons pas, à ce jour d'évolution prévue sur les modèles de téléphone compatibles avec la 5G sur notre réseau.

Bonne fin de journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Michael B.

Moi aussi je me suis fait avoir.
Publicité mensongère !!!

Bonjour Andréa,

N'ayant pas eu de réponse à mes messages, je ferme notre fil de discussion.

Si votre demande est toujours d'actualité, je vous invite à revenir sur l'Assistance Mobile en ouvrant une nouvelle demande.

Bonne journée.

Chrystelle, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.