numero spéciaux 089953

LUNA V.

Bonjour
J'ai reçu une facture de 18 euros pour 6 appels en 3 mn vers un numéro commençant par 089953..
En principe pas de soucis pour payer les communications de ce genre, si l'appel est fait volontairement du téléphone..
Mais ces appels n'ont pas été passés depuis ce téléphone.
>>>merci d'annuler votre facturation.
Est ce une arnaque pour "forcer" les clients à prendre l'option à 1 euros pour éviter les numéro spéciaux ??
Extrait du site des impôts : "Les opérateurs de communications électroniques ont l’obligation, depuis 2018, de proposer une option gratuite qui permet de bloquer les appels et les SMS/MMS vers certaines tranches de numéros surtaxés. Ces tranches sont définies par l’arrêté du 26 décembre 2017.
Les tranches de numéros surtaxés ainsi bloquées sont les suivantes :
Les numéros commençant par 089 ...."

Merci d'avance
MV

Réponse

Bonjour Luna,

Les appels vers les numéros spéciaux sont de votre fait et aucun remboursement de notre part ne sera mis en place.

Le numéro spécial identifié dans votre suivi de consommation est dû soit une réponse de votre part en cliquant sur un lien reçu via un SMS ou un mail.

Il est effectivement possible d'activer l'option de blocage gratuit pour bloquer tous les numéros spéciaux et abonnement internet en contactant le service client uniquement au 0969360200.

L'option de blocage à 1 € qui est proposée depuis votre espace client bloque également les appels vers et depuis l'étranger.

Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante :
https://www.assistance-mobile.com/questions/1057073-numero-service-valeur-ajoutee-sva
https://www.assistance-mobile.com/questions/728772-numero-sms-surtaxe
https://www.assistance-mobile.com/questions/728796-bloquer-usages-hors-forfait

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Corinne, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client