Cette question a été résolue

Creation ligne telephonique

KAREEM G.

Bonjour, j'ai souscrit à une ligne avec la creation d'un nouveau numero. A ma grande surprise hier lors de la reception de la sim elle etait deja active. Je ne sais pas si c'est normal.

De plus dans les 3 premiers messages reça 2 de auchan telecom j'ai recu un message de la mission locale de Soissonnais. Il recherche â contacter une dame que je ne suis pas. Je ne comprends pas du tt c'est censé être une nouvelle ligne je n'ai donné ce numéro à personne et apparemment il y a déjà des gens qui l'ont...
Que puis-je faire pr ne plus être gêné ? Est-ce possible de demander l'attribution d'un autre numéro ?

Bonjour Kareem,

J'ai effectué une vérification et je constate que votre ligne est activée depuis le 06/03/2022, ce qui explique que votre carte SIM était fonctionnelle.

Dès qu'une commande est effectuée et reçue, la carte SIM s'active. Il n'y a pas de démarches particulières à mettre en place.

Également et concernant votre numéro, il est possible que celui-ci était destiné à une autre personne, ce qui pourrait expliquer que quelqu'un le détient déjà.
Il est possible de faire une modification de numéro mais cette action entraîne des frais de 10 € sur votre prochaine facture.

Souhaitez-vous tout de même qu'on le mette en place ?

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Laurie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Réponses

KAREEM G.

D'accord pour l'activation.

Cependant l'erreur éventuelle d'envoi de la sim au mauvais destinataire viens de votre responsabilité elle est indépendante de la mienne. Est-ce possible d'avoir un geste commercial concernant ces frais de 10€ que vous évoquez ?

Je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de payé pr résoudre un problème qui ne vient pas de ma responsabilité...

Bonjour Kareem,

Je vous remercie pour retour.

Pouvez-vous m'expliquer votre réponse par rapport à l'envoi de carte SIM au mauvais destinataire ?

D'après mes vérifications, un seul et unique envoi a été effectué. La carte SIM n'a donc pas été envoyée à une autre personne que vous.

Il est possible que le numéro que vous détenez ait été auparavant attribué à une autre personne. Cette situation peut se retrouver pour tout opérateur.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions. Bonne journée !

Laurie, Conseillère Assistance Mobile

KAREEM G.

Vous m'avez dit "ÉGALEMENT ET CONCERNANT VOTRE NUMÉRO, IL EST POSSIBLE QUE CELUI-CI ÉTAIT DESTINÉ À UNE AUTRE PERSONNE, CE QUI POURRAIT EXPLIQUER QUE QUELQU'UN LE DÉTIENT DÉJÀ." Vous avez donc ouvert la porte à une erreur lors de l'envoi de la carte sim qui meserait éventuellement pas attribué.

Je ne connais pas la procédure mais normalement quand je demande la création d'un numéro pourquoi on m'attribue l'ancien numéro de quelqu'un d'autres au lieu de m'en créer un ?

Là en l'occurrence on parle de auchan mobile on va pas commencer à faire des commentaires sur les pratiques des autres opérateurs restons concentré sur le problème que je rencontre chez Auchan mobile svp.

Bonjour Kareem,

Dans ce cas-là, je me suis mal exprimée.

Le numéro que vous détenez a été résilié pour l'autre personne et vous êtes maintenant le titulaire de celui-ci.

Les opérateurs "achètent" des tranches de numéros qui peuvent être attribués aux clients. Si un numéro a été résilié, il peut être utilisé par une autre personne. D'après vos informations, cela semble être votre cas.

Nous ne pouvons nous tenir responsables de cela.

Je vous souhaite une belle journée.

Laurie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client