Le numéro de téléphone de ma fille a été piraté

Isabelle R.

Bonjour, en consultant la facture de ma fille Melody je constate que sa ligne a été piraté, elle aurait en effet passer des coups de fils au même numéro, qu'elle ne connais pas, de nombreuses fois en un cours laps de temps entre le 17 et le 22 mars (+26xxxxxxxx46) et envoyé des SMS à ce même numéro.
Je constate ce moi ci à nouveau un SMS quelle n'a pas envoyé à un numéro similaire.
(+21xxxxxxxx00) lui aussi surtaxé. Commen faire pour que cela s'arrête ?

Réponse

Bonjour Isabelle,

Je ne vois pas d'appels hors-forfait mais uniquement des SMS surtaxés concernant les deux numéros communiqués.

Ce type d'usage pourrait venir d'une application malveillante installée sur le téléphone de votre fille.

Je vous invite à supprimer ces applications et à protéger son téléphone de manière à éviter ces usages.

Après analyse, je vois que vous avez activé l'option de blocage à 1€/mois, ce qui bloquera toute facturation concernant :

  • Les services à valeur ajoutée
  • Les appels/SMS vers les n° surtaxés
  • Les SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte, abonnement hebdomadaire ou mensuel)
  • Les usages de la France vers l'étranger (inclus dans l'offre ou non)
  • Les usages depuis l'étranger (uniquement si non inclus dans l'offre).

Au plaisir de vous revoir sur l'Assistance Mobile pour aider à votre tour la Communauté.

Belle journée !

Karen, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client