Cette question a été résolue

Préparer votre voyage aux Etats-Unis

Assistance Mobile A.

Equipe

Préparer votre voyage aux Etats-Unis

Assistance Mobile A.

Equipe

Avec l’arrivée de la 5G, les opérateurs de téléphonie américains ferment progressivement leur réseau 3G. A date, le réseau 3G est toujours disponible aux Etats-Unis. Si vous avez décidé de voyager aux Etats-Unis, voici les informations à connaitre.

(compatible avec les bandes 4G américaines 12, 17, 2 et 4 dont les informations sont disponibles sur le site du constructeur)

Les pré-requis : Activer la Data à l’étranger au niveau de votre offre et d’ activer la data en itinérance lorsque vous vous trouvez dans le menu de votre mobile.

Vous pourrez émettre/recevoir des SMS via :

  • iMessage sur iPhone/messages
  • "chat" dans l'application "Messages" sur Android

Vous pourrez également naviguer sur Internet (réseau de données mobile 4G/5G).

Toutefois, le service voix étant indisponible, vous devrez utiliser des applications mobile de téléphonie utilisant Internet telles que WhatsApp, Messenger, Signal, Skype, Viber, etc. pour vos conversations voix et vidéos ( les services d'urgences américains ne pourront être joignables  par le biais de ces applications ). Pensez à prévenir vos proches, une fois aux Etats-Unis, que vous ne serez joignable que via ces applications mobiles.

Ces communications seront décomptées de votre enveloppe data à l'international ou facturées au tarif en vigueur en fonction de votre forfait.

Vous pourrez écouter les messages laissés sur votre répondeur vocal depuis l’application messagerie vocale visuelle Android.

Vous ne pourrez pas émettre/recevoir d'appels ou de SMS/MMS, ni naviguer sur Internet depuis le réseau mobile.
Nous vous invitons donc à vous connecter à un réseau Wi-Fi et à utiliser des applications de messagerie instantanée (ou iMessage sur iPhone/messages utilisant la fonctionnalité "chat" de l'application "Messages" sur Android) ou de téléphonie telles que WhatsApp, Messenger, Signal, Skype, Viber, etc.

Concerne :