Pourquoi ma ligne à était interrompu après mon retour du voyage ?

SAFA L.

Bonjour,
Je souhaiterais faire une réclamation au sujet d'une surtarification lors de mon voyage la semaine passée. A peine que lavion a atterit que je recois un message qui stipule que j'ai utilise internet, or que j'avais pas utilisé mon téléphone.
Depuis je ne peux plus effectuer d'appel aussi.
Veillez svp m'assister afin de régler ce problème en urgence
Cordialement

Réponse

Aurélie P.

Equipe

Bonjour Safa,

Je constate en effet qu'une utilisation de 4 Mo a été enregistrée en Turquie. Pour votre information, lorsqu'un smartphone est connecté à internet, il envoie en permanence des données aux différentes applications installées sur le mobile. De ce fait, même si vous ne l'utilisez pas, il peut effectuer des utilisations. C'est d'ailleurs ce qui vous permet d'avoir les notifications quand il est verrouillé.

A savoir qu'en Turquie, la data est facturée 15.4 € le Mo. Par mesure de sécurité et pour vous éviter une facturation plus importante, la ligne a été suspendue automatiquement à 59.85 €. Pour la remise en service, vous pouvez régler l'avance sur consommation demandée sur votre Espace Client par CB. La remise en service prend 2 h maximum, je vous inviterai à redémarrer le mobile pour une bonne prise en compte.
Voici le pas à pas :

1. Dans la vignette "Marque et vous", le message suivant apparaît : "Votre avance sur facture s'élève à XX,XX€. Pour régler par carte bancaire : Régler mon avance sur facture" ;
2. Cliquez sur le lien Régler mon avance sur facture ;
3. Vous serez redirigé vers le site Monetico Paiement pour saisir les informations de la CB avant de cliquer sur Valider.

Vous avez également la possibilité de choisir une option internationale bloquant l'utilisation de la data à l'étranger si ce n'est pas compris dans votre forfait.
Vous retrouverez tous les détails ici :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Aurélie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client