fraudes par SMS

CORINNE L.

Hors forfait de 19.66 € du à des SMS frauduleux (40/jour), impossible de les transférer au 33700. que faire ? est-il possible d'obtenir le remboursement ?

Réponse

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Corinne,

Ces SMS sont le plus souvent envoyés par un logiciel malveillant installé sur le téléphone suite au téléchargement d'une application mobile frauduleuse. Les SMS étant bien envoyés depuis la ligne et l'envoi n'étant pas du fait de l'opérateur, nous ne pouvons demander de remboursement pour ce motif.
Afin de mettre un terme à ces envois, il est conseiller de :

  • Mettre à jour l'ensemble des applications via le Play Store
  • Si besoin, mettre à jour le système d'exploitation du téléphone (depuis Paramètres puis Mise à jour logicielle)
  • Redémarrer une fois les étapes précédentes effectuées.

Je vous souhaite une bonne journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client