Rétractation demandée 2 jours après ouverture de ligne

ANNE GAELE L.

Bonjour, suite à la réception d un téléphone inutilisable, j ai appelé à 2 reprises le service client pour une rétractation, le bordereau de retour m étant parvenu dans la journée le colis a été expédié le jour même et réceptionné par vos soins dans les temps. Conformément au droit de rétractation exercé dans le temps, les 2 ans d abonnement ne doivent pas être factures. Hors, vous venez de le faire. Il est hors de question de payer cette facture indue. Merci d embaucher des personnes qui comprennent le français! J ai demandé à votre collègue les détails de facturation elle m à confirmé que ces 24 mois ´ étaient pas dus dans la mesure où tout a été fait dans les temps ! Je remonte votre traitement inadmissible à CDiscount ainsi qu aux associations de consommateurs. Je vais de nouveau déconseiller votre offre, puisque non content de fournir un iPhone 11 inutilisable vous vous permettez de facturer près de 450€ ! Honteux. Je ne sais pas comment vos équipes sont gérées mais le service client est déplorable!

Réponse

Pierre B.

Equipe

Bonjour Anne Gaele,

Lors de la rétractation, il y a eu une erreur au niveau de notre logistique, mais nous avons bien pu rétracter la commande.

Egalement, il y a eu d'abord la portabilité de votre numéro, puis la rétractation, ce qui fait que notre outil a uniquement pris en compte la résiliation avec portabilité. Normalement, il faut attendre que la commande soit bien rétractée pour pouvoir faire la portabilité. Le numéro restant actif pendant 30 jours quand votre ligne provient d'une portabilité, pour vous laisser le temps de pouvoir souscrire chez un nouvel opérateur.

Au vu de la situation, j'ai tout de même pu mettre en place la régularisation des frais de résiliation, de 427.60 €. La période où il n'y a pas eu d'usages, étant automatiquement remboursée. Vous pouvez mettre en place une contestation débiteur si vous ne souhaitez pas payer cette facture.

Cependant, même si comprends votre mécontentement, je vous invite à rester courtoise sur l'Assistance Mobile.

Je vous souhaite une agréable journée.

Pierre, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.