hors forfait appels vers numéro spéciaux

CHRISTOPHE M.

Bonjour.

Je constate sur mon suivi conso 45,00 € de hors forfait pour des appels vers un numéro spécial (089953----).
Ces appels n'ont pas été effectués par moi (ils ne sont pas présents dans le journal d'appel), et aucune application non standard de mon téléphone n'a la permission de réaliser des appels. Le suivi conso indique des appels très rapprochés vers ce numéro, ce qui est plus que douteux.
Merci de rectifier cette consommation non réalisée et de procéder à son remboursement.

D'autre part, je n'ai pas été averti d'un quelconque hors forfait avant d'aller sur mon espace client car je ne parvenais plus à utiliser ma ligne. Comment se fait-il que le hors forfait, et surtout la suspension de ligne qui s'en est suivie, ne soient pas accompagnés d'un message ?

Afin d'éviter que cette situation se reproduise, quelles solutions proposez-vous autre que l'option à 1€ mensuels qui bloque également réception d'appels et navigation web à l'étranger à l'étranger ?

Merci d'avance.
N'hésitez pas si vous avez besoin de détail.

Cordialement,

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Christophe,

Après vérification, le hors forfait que vous évoquez a été réalisé sur votre ligne 07 86 ** ** 49 qui est utilisée par Claire M. Je vous confirme que l'envoi de ces SMS a bien effectué par les utilisateurs des lignes (tous opérateurs confondus) majoritairement suite à une demande faite par un tiers sur les réseaux sociaux. Vous pouvez retrouver les coordonnées du service acheté en cliquant directement sur le lien https://www.infosva.org/?tel=0899533276&date=28-07-2022.

Bien que je comprenne votre situation, je ne suis pas en mesure de procéder à son remboursement. En effet, il s'agit d'une solution de paiement simplifié qui est mise en place par l'éditeur de service pour les paiements à faible montant et ne nécessite pas de transmissions de coordonnées bancaires. Les opérateurs se positionnent alors en prestataire de paiement (comme Paypal, Visa etc...). Il s'agit d'abonnements entièrement indépendants des opérateurs. Nous ne servons que d'intermédiaire et l'intégralité des sommes est reversée au service contracté. D'autre part, nos Conditions Générales précisent que le titulaire du contrat reste le seul responsable des usages émis à partir de la carte SIM.

Pour ma part, je vous conseille de leur faire part de votre demande de remboursement en leur envoyant un mail à l'adresse mentionnée dans les coordonnées. Cependant, je ne peux m'engager sur le fait qu'ils vont répondre favorablement à votre demande car il s'agit d'un service entièrement indépendant de Cdiscount Mobile.

Par ailleurs et afin qu'une telle situation ne se reproduise pas, je vous conseille d'activer l'option de blocage proposée à 1 € par mois depuis votre Espace Client en vous assurant de le faire sur la ligne utilisée par Claire M. Elle est plus complète que l'option de blocage gratuite. En effet, elle bloque les usages suivants : Les services à valeur ajoutée, les usages vers les numéros surtaxés, les achats à l'acte et par abonnement, les usages depuis la France vers l'étranger ainsi que les usages depuis l'étranger qui ne sont pas compris dans son offre. Si vous optez pour cette solution, rendez-vous dans la rubrique "Forfaits et options" puis "Gérer vos options et services". Elle sera alors prise en compte entre 2 et 24 heures. Un redémarrage du Samsung Galaxy A32 de l'utilisatrice sera conseillé une fois le délai maximum écoulé.

Je vous remercie pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client