Mobile revenu irréparable, NRJ ne veut pas actionner la garantie !

CAROLINE M.

Mon portable iPhone 11 avait une batterie défectueuse (alerte dans les paramètres de l’iPhone)
Suite à ce défaut, le tactile a cessé de fonctionner.
NRJ m’a demandé d’envoyer le portable à un réparateur partenaire et le portable est revenu avec la mention “irréparable”
NRJ m’envoie alors un message pour me dire que la garantie ne fonctionne pas car c’est issu d’un choc.
Or le portable n’est jamais tombé ! Il était protégé d’une coque intégrale et d’un protège écran.
C’était un iPhone 11 avec une batterie défectueuse !!!
Et la je me retrouve à payer un forfait sans avoir de téléphone portable alors que je n’ai rien fait de mal et que le portable ne présente aucun choc !
C’est une honte !

Réponse

Romain M.

Equipe

Bonjour Caroline,

Sachez que je suis navré pour cette situation qui vous incombe.

Comme vous l'a déjà indiqué mon collègue Kevin, votre mobile a été envoyé en SAV auprès de nos réparateurs agrées Apple. Ceux-ci ont constaté qu'une casse interne a causé le défaut lié au tactile.
Le message d'erreur par rapport à la batterie est courant et fait suite au reconditionnement du téléphone où la batterie a été changée. Il n'entraîne pas d'anomalie par rapport aux fonctionnalités du mobile en lui-même.

Dans le cas où votre téléphone est protégé par une coque et un protège écran, aucun dommage externe n'est constaté, et même si le téléphone est en apparence intacte, un choc peut affecter le mobile en interne, par exemple en détachant certaines pièces.

Dans votre situation, un choc a été constaté par notre technicien après avoir effectué les vérifications en interne. Je vous informe la garantie n'est pas prise en compte du fait qu'il ne s'agisse pas d'une panne mais d'une casse, accidentelle ou non. Du fait que le mobile est irréparable, aucun devis n'a été édité et le mobile vous a été renvoyé en l'état.

Au vu de toutes ces informations, nous ne sommes donc pas en mesure de vous proposer de remboursement ou d'échange concernant votre iPhone 11.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite de passer une bonne journée.

Romain, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client