Je n'arrive pas à appeler des numéros des Dom

Pierre-François E.

Je suis nouveau client.

Passons le fait (peu professionnel) que les courriels reçus pour l'activation de l'espace clients sont envoyés en doublons avec des informations discordantes.
Passons aussi le fait (honteux) qu'il est impossible de joindre un assistant par téléphone alors que plusieurs numéros payants sont fournis dans les rubriques d'assistance mobile. Ces différents numéros d'assistance robotique ne proposent pas de catégorie correspondant à mon problème. De plus, la FAQ contient également des réponses qui ne collent pas avec ma situation, car j'ai un forfait comprenant les appels vers les DOM, mais je n'arrive pas à joindre mes proches qui y vivent.
Passons enfin le fait (illégal) que poser une question à la communauté est conditionné par la transmission au public de mes données à caractère personnel.

Venons-en donc au problème principal : je n'arrive pas à appeler les DOM. Je compose le numéro et la ligne coupe dès la première sonnerie, alors que j'essaye tous les indicatifs possibles. Que faire?

Réponse

Bonjour Pierre-François,

Je vous remercie pour votre récente souscription auprès de Cdiscount Mobile et vous souhaite la bienvenue parmi nos clients. Je suis navrée pour le désagrément rencontré.

A titre informatif, votre offre Cdiscount Mobile ne comprend pas le service client par téléphone, cela est mentionné dans vos Conditions Générales de Vente. Si vous avez une question, il est nécessaire de nous contacter sur notre site communautaire L'Assistance Mobile ou sur nos réseaux sociaux (Twitter et Messenger). Rassurez vous, le traitement apporté à votre demande sera le même que par téléphone et nous restons à votre entière disposition.

Effectivement, afin de passer des appels vers/depuis un pays étranger, une option internationale est essentielle, celle-ci n'est actuellement pas disponible sur votre Espace Client.

Afin d'y souscrire, il est nécessaire de patienter un délai de 1 mois d'ancienneté dans nos services pour profiter de l'option internationale blocage WEB, qui n'autorise pas les usages internet non compris dans votre offre.

Pour bénéficier de l'option avec WEB, il faut avoir 2 factures acquittées, dont celle de mise en service.

Ce dispositif est mis en place par mesure de sécurité pour éviter une facturation excessive pour les clients à l'étranger détenant un smartphone.

Je vous invite à revenir vers moi lorsque cette période sera dépassée afin que nous puissions activer celle qui vous conviendrai.

Pour finir, je vous rassure sur le fait que nos échanges sur l'Assistance Mobile respectent les cadres légaux. Les autres internautes ne voient que votre prénom. Ni votre nom, numéro, adresse, email etc n'est dévoilé au public.

J'espère avoir pu répondre à vos attentes. Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client