Les DOM sont-il l'international?

Pierre-François E.

Il est impossible de commenter une réponse à une question précédente.

-En quoi les DOM sont-il considérés comme l'international? Il s'agit de français en France, dont l'inégalité de traitement est curieuse.
-Faudra-t-il payer des frais supplémentaires pour activer l'option internationale?

Réponse

Bonjour Pierre,

Pour pouvoir émettre des usages depuis la France métropolitaine vers une destination située en dehors, je vous confirme qu'il est indispensable d'activer l'une de nos options internationales. Le délai d'un mois après l'activation de la ligne est précisé dans nos Conditions Générales que vous avez acceptées en signant votre contrat. Vous pouvez retrouver cette information en cliquant directement sur le lien https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_MOBILE_2022081... (page 3 - partie "Les services inclus"). Nos options internationales sont gratuites, seuls les usages sont payants aux tarifs en vigueur. Vous pouvez les consulter en cliquant sur le lien https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_MOBILE_2022081... (page 4).

En complément de la réponse précédemment apportée par ma collègue Emilie et en attendant le 13/09/2022, la solution consiste à télécharger une application gratuite telle que Whatsapp, Messenger, Viber... Vos appels et vos SMS transiteront alors par la 4G ou par le wifi selon votre mode de connexion et auront l'avantage d'être gratuits. Pour que cela fonctionne, vos correspondants basés n'importe où dans le monde (dont les DOM) devront également télécharger et utiliser la même application que vous.

Je vous souhaite une excellente fin de journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client