Je reçois des spams depuis 5 jours déjà. Comment puis-je m'en débarrasser? viennent-ils de nombres d

IRINA O.

Je reçois des spams depuis 5 jours déjà. Comment puis-je m'en débarrasser? viennent-ils de nombres différents à chaque seconde ? Puis-je changer mon numéro de téléphone ? c'est impossible de se débarrasser des spams je bloque ils viennent de nouveaux numéros.....

Réponse

Bonjour Irina,

Après l’étude de votre dossier, je constate que ces spams de sms proviennent d’une manipulation du téléphone qui a engendré l’installation d’un logiciel malveillant dans celui-ci.

La solution pour s’en débarrasser est de réinitialiser le mobile aux valeurs d’usine.

Avant cela, je vous invite à sauvegarder toute donnée personnelle (photos, vidéos, musiques, fichiers), compte Google et contacts sur la Sim.

Une fois cela fait, il faut se rendre dans les paramètres du téléphone, puis :

  • « Gestion globale »
  • « Réinitialisation »
  • « Réinitialiser toutes les données »
  • « Réinitialiser »
  • « Supprimer tout »
  • Le mobile redémarre.

    Si vous avez besoin d’aide pour les manipulations, n’hésitez pas à contacter notre Service client entre 08h00 et 20h00 au 0 969 360 200 (fermé le dimanche, appel non surtaxé).

    Une fois fait, le service concerné peut lever la suspension SMS automatique, toujours au Service client.

    Pour répondre à votre question, il est possible de changer de numéro de téléphone, cela est facturé 10€, mais ne résoudra pas la chose. De ce fait je ne le conseille pas.

    Bonne journée,
    Pierre, Conseiller Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.