pas de connexion à internet en "point d'accès" ( 3 )

PIERRE M.

M.M***** - ligne : 07 66 ** ** 17 - n° secondaire ( 07 ** ** ** 19 )

Madame,

Je reviens vers vous pour la TROISIÈME ( et dernière ) FOIS.

Depuis plus de deux semaines, je ne peux plus accéder à Internet à partir du point d'accès de mon smartphone.

Je rappelle pour la troisième fois mon problème :

J'utilise mon smartphone pour aller sur internet : pas de problème.

J'utilise aussi mon smartphone en "point d'accès" pour connecter mon ordinateur portable à internet.

Alors que tout a toujours bien fonctionné, cela ne fonctionne plus depuis plus de deux semaines.

Mon ordi se connecte bien au réseau point d’accès de mon smartphone, J'ai alors internet quelques secondes ou dizaines de secondes puis immédiatement après, le réseau devient : "connecté" mais "pas d'accès à internet". Si je me déconnecte et me reconnecte à nouveau, ça recommence : connexion OK, internet quelques secondes puis plus d'internet et Windows indique "connecté, pas d'accès à internet"

Après avoir perdu énormément de temps en recherches ( alors que ce devrait être à vous de les faire ! ), ne trouvant aucune solution ( j'ai essayé la nuit, j'ai essayé de connecter un autre ordinateur pour voir si ça pouvait venir de mon ordinateur, etc etc etc ), j'ai déterminé que le problème venait forcément de vous.

En effet, je suis allé faire la même chose avec le même matériel à quelques kilomètres de chez moi : et ça fonctionne ! Ça ne peut donc venir que d'un problème local, proche de mon domicile, donc ça vient forcément de l'installation qui dessert mon quartier ( car ça marche bien dans un autre quartier de la ville ) : sans doute de votre antenne relai !

Donc :

Vous voudrez bien faire le nécessaire pour régler le problème car il vient forcément de votre installation locale ( vous avez mon adresse : *, rue ****** ****** 30900 Nîmes )

Vous arrêterez de me demander de vous répondre par mail et vous arrêterez de me répondre vous-même par mail car il est vraiment invraisemblable et regrettable de ne pas comprendre que quand on ne peut pas utiliser internet, on ne peut pas échanger des mails par internet, pas plus qu'on ne peut contacter le service d'assistance internet de votre site.

Vous me demandiez si vous pouviez me joindre au 07******19. C'est en effet ma ligne secondaire mais d'une part elle utilise le même smartphone ( donc ne conviendra pas correctement pour les essais ) et en plus, si vous m'appelez à l'improviste, il a 9 chances sur 10 que je ne sois pas chez moi donc autant dire que m'appeler ainsi ne servirait pas à grand chose.

Donc il n'y a qu'un moyen. Que vous fassiez lire cet email au service technique et que vous me donniez son numéro ( par exemple par sms ). Toute autre solution constituerait une volonté délibérée de refuser de régler mon problème ( car il est impossible de faire autrement )

Inutile de vous dire que j'ai déjà perdu largement assez de temps et que ma patience est très largement dépassée devant tant de mauvaise volonté de votre part ( l'opérateur, pas vous-même )

Comme c'est mon dernier message avant mon départ chez un autre opérateur, je vous suggère : d'abord de faire régler le problème technique au plus vite ( évidemment avant la fin de la semaine ), ensuite de m'offrir un ou plusieurs mois de forfaits, et enfin, car mon forfait a bientôt un an et devait augmenter à la fin septembre, de faire le nécessaire pour que mon forfait n'augmente pas et reste à son tarif actuel pour toutes les années à venir ( vous avez dernièrement fait des offres qui étaient valables sans délai ( et pas seulement un an comme la mienne )). Évidemment, si mon problème technique n'est pas réglè très vite …

Inutile de me répondre un mail me demandant de vous répondre à mon tour pour la quatrième fois par mail ( sans internet c'est super les échanges par mail ou par le service client de votre site ). Donc réparez le problème qui est local. Éventuellement donnez moi le numéro de téléphone direct d'un technicien mais j'ai assez perdu de temps avec ces échanges écrits ( avec des non-techniciens ) qui ne servent à rien . ( je note d'ailleurs que dans votre dernier mail vous me proposez gentiment de résoudre le problème avec un technicien mais que vous faites bien attention à ne pas me donner son numéro … et me proposez une façon de faire qui ne peut pas fonctionner. A se demander si ce n'est pas fait exprès …

Je n'ose émettre l'idée qu'il y a forcément quelques dizaines d'autres clients près de chez moi qui ont exactement le même problème que moi et qui eux aussi galèrent depuis plus de 2 semaines, sans pouvoir vous joindre car si j'ai bien compris, c'est le principe de votre service client ...

Je pense avoir été suffisamment clair, tant du point de vue commercial que du point de vue technique.

Pierre M*****

Réponse

Bonjour Pierre,

Ma collègue Virginie vous apporte actuellement une réponse par le site de l'Assistance Mobile et vous a envoyé un mail aujourd'hui à 10h44.
Pour ne pas avoir de doublon sur le traitement apporté, je vous invite à continuer la discussion avec elle.

Merci beaucoup.
Margaux, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client