Sms vers glp

MAGALI D.

J ai envoye sans le savoir deux sms vers la guadeloupe, ils m ont ete facture en plus de mon forfait prompto e , comment puis je bloquer l envoi de ces sms car je ne sais pas toujours que les gens sont en guadeloupe

Réponse

Bonjour Magali,

Suite à votre demande, il existe une façon très simple de repérer si les numéros sur lesquels vous envoyez des SMS sont basés dans les DOM et les collectivités territoriales.

  • Si le numéro commence par 06 39 : vous téléphonez à Mayotte,
  • Si le numéro commence par 06 90 : vous téléphonez en Guadeloupe,
  • Si le numéro commence par 06 94 : vous téléphonez en Guyane,
  • Si le numéro commence par 06 96 : vous téléphonez en Martinique,
  • Si le numéro commence par 06 92 ou 06 93 : vous téléphonez à la Réunion.

Si vous désirez communiquer gratuitement avec vos correspondants basés en Guadeloupe, la solution consiste à télécharger une application gratuite telle que Whatsapp, Messenger, Viber... Vos appels et vos SMS transiteront alors par la 4G ou par le wifi selon votre mode de connexion et seront gratuits. Pour que cela fonctionne, vos correspondants devront également télécharger et utiliser la même application que vous.

Je vous souhaite une excellente fin de journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Crédit Mutuel Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.