payment d'une option pas souhaitée

ARND G.

Bonjour,

J'ai reçu un sms de NRJ mobile pendant mes vacances en août avec une proposition d'une option de +30Go pour 3 Euro/mois, résiliable sur site, si pas souhaité. Dès ma retour de vacances j'ai annulé cette option, pensant l'histoire terminée, mais quelle n'était pas ma surprise de voir apparaitre les +3 Euro sur ma facture de septembre - pour une option non souhaitée! Ceci s'appelle vente forcée et n'est pas digne de votre société!!! Je vous demande le remboursement immediate de ces 3 euro (d'ailleurs j'ai reçu la confirmation de résiliation par sms seulement le 19.9.22(donc 2 jours avant ma facture), malgré ma résiliation fin août!!). De plus, comme cerise sur le gateau, j'ai un nouveau sms du 21.09.22, qui m'annonce le même option de 30Go à partir du 19.10.22. Je pense, que vous rigolez!? Donc 1. remboursement immédiat et 2ème annulation de l'option pour le future. Merci.
Meilleures salutations
Arnd

Réponse

Bonjour Arnd,

Je constate sur votre ligne qu’une option d’enrichissement de votre offre actuelle a été appliquée afin de bénéficier de 30 Go de DATA en plus des Go déjà inclus dans votre forfait.

Cette option vous permet d’utiliser une enveloppe Internet plus importante, en France métropolitaine, à un tarif intéressant et ce, sans avoir à changer de forfait. Cette option est bien sûr sans engagement et vous pouvez la résilier en cliquant sur le lien reçu dans le SMS.

À ce jour, vous avez déjà demandé l'arrêt de cette option. Je vous informe aussi que la résiliation est définitive, il ne sera plus possible de remettre en place cet enrichissement par la suite.

Suite à votre demande de désactivation, l'option a été résiliée le 19 septembre soit au prochain renouvellement de votre forfait suivant votre demande. Étant donné que vous vous trouvez dans les trois mois d’essai suivants le mois gratuit, soyez rassuré sur le fait que cette option vous sera automatiquement et totalement remboursée sur votre prochaine facture.

Concernant le SMS que vous avez reçu le 21 septembre, il s'agit uniquement du SMS pour vous avertir de la tarification suite au premier mois qui est gratuit. Dans le cas de votre annulation, il ne sera pas nécessaire de tenir compte de ce SMS.

Nous prenons cependant en compte votre retour concernant la mise en place de cette option et je suis sincèrement navré que l’activation de celle-ci ait pu vous déranger ou vous surprendre.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite de passer une bonne journée.

Romain, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.