Pas de réseau au Maroc j ai prit un forfait à 19€ pour en avoir j ai toujours rien

ROMAIN B.

Je suis depuis 1 jour au Maroc je ne peux ni recevoir appel ni sms
Pas internet non plu
J ai prit un forfait pour l Afrique de 19€ Valable 30 jours et depuis j ai toujours rien

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Romain,

Pour pouvoir émettre des usages en dehors de l'Union Européenne et des DOM, il est nécessaire d'activer l'une de nos options internationales. Je viens de vous activer celle avec blocage web sur votre ligne 06 21 95 ** **. Elle est gratuite et sera prise en compte sous 48 heures maximum étant donné que vous vous trouvez déjà au Maroc. De votre côté, je vous conseille de redémarrer régulièrement votre Iphone XR et ce jusqu'à ce que vous puissiez effectuer les usages désirés.

Aussi, je vous suggère de ne pas modifier cette option. En effet, elle va vous protéger d'un hors forfait très important lié à la data si votre smartphone est amené à capter le réseau d'un pays non compris dans votre offre (dont celui du Maroc) ou le réseau satellitaire lors d'un éventuel déplacement en pleine mer. Malgré son nom, je vous rassure sur le fait qu'elle vous permet de bénéficier de la 4G depuis l'Union Européenne et des DOM.

D'autre part et si vous avez un besoin impératif d'accéder à la 4G depuis le Maroc, je vous conseille de vous procurer une carte SIM locale ce qui est la solution la plus économique. En effet, chaque Mo consommé depuis ce pays via votre offre Cdiscount Mobile 50 Go est facturé 15,40 €. Vous pouvez retrouver cette information en cliquant directement sur le lien https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_MOBILE_2022091... (page 4). Le Maroc se trouve en zone tarifaire 2.

Concernant votre ligne 06 67 52 ** **, l'option internationale avec blocage web sera disponible à compter du 10/10/2022 (date à laquelle votre ligne sera active depuis un mois) et ce sous réserve que vous soyez à jour de vos paiements envers nos services.

En attendant la date précédemment citée et si vous avez un accès wifi sur place, la solution consiste à télécharger une application gratuite telle que Whatsapp, Messenger, Viber... Les appels et les SMS de l'utilisateur/trice transiteront alors par le wifi et seront gratuits. Pour que cela fonctionne, ses correspondants basés n'importe où dans le monde devront également télécharger et utiliser la même application que lui/elle.

Je vous souhaite un excellent séjour et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client