Hors forfait dû à des appels internationaux refusés

CÔME B.

Bonjour, je viens de recevoir ma facture du mois et je m'étonne des 14€ de hors forfait. D'après la facture détaillée, il s'agit d'appels que je reçois à l'étranger (j'habite à l'étranger) mais auxquels je ne réponds jamais car il s'agit de spam ou démarchage. Or NRJ mobile compte à chaque fois 2 ou 3 secondes de conversation, payés comme une minute à chaque fois, alors que je ne décroche jamais. Notez que ces appels refusés ne sont pas nouveaux, mais que c'est la première fois qu'ils sont comptés comme une conversation à l'étranger (cela a commencé au mois d'août, ce qui s'est également ressenti dans ma facture de ce mois-ci). Merci de bien vouloir m'expliquer les raisons de ce changement et le cas échéant de rembourser les sommes trop perçues.
Cordialement.

Réponse

Chloé S.

Equipe

Bonjour Côme,

Effectivement, je constate sur votre ligne des appels réceptionnés depuis l'étranger.
Ces appels vous sont facturés en hors-forfait conformément à nos conditions générales de vente : 1€/min, appels décomptés à la seconde dès la 1re seconde.

Je suis navrée, mais ces frais ne pourront vous être remboursés.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client