organiser des rejets de prélèvement et les facturer 10€!

François G.

Bonjour, je reprends mon fil, il vous reste 10€ de prélèvements indus à me rembourser qui font partie des 13.22€ de facture de cloture de mon compte chez vous.
De plus suite à mon signalement de vos agissements sur signal.conso.gouv.fr (service super efficace pour regler les problèmes consommateurs!) ci joint votre réponse qui est absolument mensongère ( vous avez bien évidemment eu mon RIB, comme demandé à l'ouverture de compte!!!):
"Par votre signalement vous faites part de votre mécontentement au sujet des rejets de prélèvements, qui ont généré la facturation de frais de remise en service de votre ligne. Vous avez souscrit le 31 juillet 2022 un forfait Cdiscount mobile 40 Go - sans engagement - 9,99 EUR Nous vous avons demandé à cette occasion de nous retourner dans les meilleurs délais, plusieurs documents, dont un IBAN de votre banque à joindre avec votre mandat signé électroniquement. Vous ne nous avez pas renvoyé ce document de sorte que votre banque a rejeté des le 01/09 (plus d'un mois après la souscription) au motif "rejet sur ordre du client" Le 2 septembre, vous avez été contacté par notre service recouvrement à cette occasion, sans donner suite. Le 7 septembre 2022, vous avez demandé des explications sur votre facture qui vous ont été fournies. Nous avons réitéré notre demande de mise à jour de votre situation auprès de votre banque. Le 12 septembre et le 14 octobre, le même motif entraine le rejet de ces prélèvements. Nous vous informons que la facturation de frais de remise service en raison d’un rejet de prélèvement est mentionnée dans la brochure tarifaire Cdiscount Mobile. Il est ainsi indiqué dans la rubrique « autres services » qu’un impayé engendre une facturation de 10€ pour remettre en service votre ligne. Votre ligne a été résiliée le 21 Octobre dernier, vous restez nous devoir la somme de 13,22 Euros Sincèrement, le service Consommateurs NRJ et Cdiscount mobile"
Merci d'annuler ces 10€ de facturation et de m'envoyer un lien de paiement par CB pour le solde de 3.22€

Réponse

Bonjour François,

Les 10€ cités dans le cadre des 13,22 € restant sont liés à des achats multimédia effectués chez des prestataires externe.

Ce montant n'est en aucun cas lié à des rejets et ne peut être remboursé par l'opérateur.

Dans le cadre de votre réclamation en lien à ces frais, nous pouvons, si vous le souhaitez, transmettre la réclamation au prestataire concerné par e-mail.

Dans l'attente de votre retour,
Je vous souhaite une excellente journée,

Kevin, Conseiller Assistance mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client