surconsommation web???

ANNE L.

Bonjour,
Encore une fois problème lors d'un déplacement à l'étranger!!!
A peine mis le pied sur le sol marocain, bim, 60€ de surconsommation web sans avoir du tout ouvert de page web!!! Ligne bloquée, heureusement que je ne voyageais pas seule (ligne bloquée donc plus de possibilité de joindre mes proches ou même ma navette aéroport!!!) Je viens de régler les 60€, pas le choix si je veux retrouver ma ligne!!!! J'espère bien que vous allez me rembourser ces frais totalement injustifiés et m'expliquer cette pratique qui m'a mise en difficulté par rapport à mon déplacement!

Réponse

Florent M.

Equipe

Bonjour Anne,

Vous avez mis en place le 09/11, une option internationale "Avec Web". Le Maroc n'est pas compris dans votre forfait. En choisissant cette option, vous bénéficiez de 60 € de hors forfait lié à Internet depuis le Maroc. Un Mo est facturé 15.4 €, soit 15 400 € le Go. Par sécurité, nous bloquons directement la ligne lorsque les 60 € sont atteints. Vous avez donc droit à 4 Mo avant blocage, ce qui correspond à quelques secondes d'utilisation.

Nous ne prendrons malheureusement pas ces frais en charge puisqu'ils sont justifiés via l'option choisie. Pour éviter que cela se reproduise dans le futur, je vous remets en place l'option internationale avec "blocage Web" pour que vous puissiez utiliser Internet gratuitement, uniquement en UE et dans les DOM.

Si nous n'avions pas bloqué votre ligne, la somme aurait été bien plus conséquente. N'hésitez pas à consulter vos CGS en suivant ce lien : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_MOBILE_2022110...

Vous pouvez également consulter notre FAQ à propos des options internationales via ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/1220839-cdiscount-mobile-partir-etranger

Je vous souhaite une bonne journée.

Florent, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client