Cette question a été résolue

Accès a la fonctionnalité d'option payante est bloqué

LOUNA B.

Je pars a londres samedi, j'aurai donc besoin d'utiliser mon forfait que ce soit les appels et internet si possible.

J'ai regardé votre FAQ celle ci explique la démarche pour activer l'option internationale gratuitement, cependant lorsque je veux ajouter des options sur mon espace client, un message d'erreur apparait "L'accès à cette fonctionnalité n'est pas autorisée"

Ainsi pourquoi je ne peux pas ajouter d'options sur mon forfait.

De plus second problème je ne peux appeler aucun numéro des DOM notamment la Martinique alors que c'est normalement dans mon forfait.

Lucie M.

Equipe

Bonjour Louna,

Par défaut, votre accès à l'Espace Client est en accès "restreint".

Cela signifie que certaines actions sont bloquées par mesure de sécurité si le titulaire de la ligne est différent.

Rassurez-vous, ce niveau d'accès peut être modifié par le titulaire directement depuis le Selfcare :

Cliquer sur l'onglet ''Votre compte''
Cliquer sur ''Gestion du niveau d'accès à l'Espace Client'' et pour chaque ligne depuis le menu déroulant ''modifier le niveau d'accès''

Vous pouvez revenir vers moi si vous ne parvenez pas à effectuer cette modification.

Concernant les options internationales, une fois la modification du niveau d'accès à l'espace client modifié, l'activation d'une option sera normalement disponible.

Trois niveaux-vous sont proposés :

  • l'Option internationale blocage web (recommandé) : elle vous permet d'effectuer les appels/sms compris ou non dans le forfait depuis et vers l'étranger. Elle bloque internet une fois l'enveloppe inclus depuis l'Europe et les DOM consommé ou si vous vous trouvez dans une zone non-incluse.
  • l'Option internationale avec web : elle vous permet d'effectuer les appels/SMS compris ou non dans le forfait depuis et vers l'étranger. La consommation d'internet est possible en dépassement de l'enveloppe ou dans une zone non-incluse. Vous serez bloqué à partir de 25 € de hors forfait.
  • l'Option internationale sans aucune limitation web : il n'y a pas de blocage, toutes les consommations sont autorisées. Cependant, il y a un risque important de facturation élevée.

Pour effectuer les appels vers les DOM, il faut qu'une option internationale soit active.
Cependant, je tiens à vous alerter que depuis la France métropolitaine sont inclus uniquement les appels en illimités vers la France métropolitaine. Tous les appels effectués vers les DOM sont facturés 0,228€/min.
Vous trouverez les tarifs en vigueur depuis l'internationale (page 4) sur la FAQ suivante : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_MOBILE_2022111...

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Lucie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client