hors forfait a l'étranger réglé par cb non déduit de la facture

Rachel D.

bonjour, a l'étranger pour quelques secondes de navigation j'ai subit une surfacturation hort forfait et ma ligne a été restreinte. j'ai du aller sur mon espace client régler en avance pour lever une suspension de ligne. vous m'avez remis ma ligne et aujourd'hui suspension à nouveau sois disant pour non-paiement.t je regarde la facture et vous ne mentionnez pas mon paiement fait par carte récemment mais vous suspendez ma ligne sans préavis.

Réponses

Bonjour Rachel,

Le prélèvement a été rejeté le 12 décembre 2022 et la suspension s’est mise en place le 13 décembre 2022. Un SMS a été envoyé pour vous faire part de la suspension suite à l’impayé sur la ligne et si vous faites le règlement par carte bancaire, la ligne sera remise en service dans un délai de 2 h. Le lien suivant vous expliquera comment faire le règlement sur votre espace client : https://www.assistance-mobile.com/questions/728773-regler-facture-impayee-rejetee.

Par ailleurs, lors d’un rejet, il n’y a pas de délai pour la suspension. Quand l’information nous parvient, la ligne est suspendue suite à l’absence de paiement.

Concernant votre facturation à l’étranger, mon collègue Pierre vous avez détaillé le coût des usages depuis la zone où vous vous êtes rendue. Il faut être prudent lors d’un voyage avec une option internationale permettant d’accéder au web parce qu’il suffit que le mobile se connecte quelques secondes pour générer une facturation importante.

Le paiement de votre dépassement avait été pris en compte, mais l’inconvénient, c’est que vous avez eu une consommation depuis l’étranger plus importante. En effet, vous avez eu un dépassement total de 127.49 €, mais qui s’est déroulé sur 2 cycles de facturation. C’est pourquoi, la facture qui a été prélevée comportait le dépassement du mois précédent et la facture que vous avez payée par carte bancaire comportait une partie du dépassement du mois actuel.

Votre date de renouvellement de forfait mensuel est le 24 de chaque mois. Le montant que nous avons donc tenté de prélever comportait la consommation avant le 24 novembre 2022 et celle que vous avez payé par carte bancaire le 06 décembre 2022 comporte la consommation effectuée après le 24 novembre 2022.

Dans un dernier temps, je me permets de vous envoyer un mail pour mettre votre fiche client à jour.

À tout de suite.

Alexandre, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

Rachel D.

bonjour, sur quelle boite mail vous envoyé car je n'ai plus accès à celle du ****
contactez moi par téléphone peut-être. j'ai été connecté moins de 5 minutes et vous me dites 127e c'est énorme. c'est d'ailleurs abusér et Pierre ne ma pas dit cela. jai rejet le paiement parce que je suis en désaccord avec cette facturation et vous n'avez pas répondu à mon mail.
bref c'est un abus de suspendre la ligne et de ne pas fournir de facture détaillée ou précisé.

Rachel,

Afin de reprendre les explications avec vous, je viens de tenter de vous joindre, sans succès.

Je peux vous recontacter demain entre 9 h et 12 h ou 13 h et 16 h. Je vous invite à me communiquer vos disponibilités.

Concernant l'adresse mail, je constate que vous avez fait le changement, le premier mail était bien envoyé sur l'adresse terminant par orange.fr.

Bonne journée.

Alexandre, Conseiller Assistance Mobile