Facturation abusive - suivi

LUCILE M.

Bonjour,
NRJ Mobile procède à une facturation abusive depuis le mois d'octobre 2022 :

  • facturation de 10 euros TTC le 12/12/2022 sans aucun motif alors que mon offre contractuelle est fixée à 3 euros TTC par mois ;
  • facturation de 10 euros TTC le 14/11/2022 pour réactivation de ma ligne à la suite d'un impayé (pour prélèvement inopérant sur mon compte bancaire à la suite d'une mobilité bancaire). Or, l'impayé a été réglé en ligne très rapidement par CB. Il existe en cas d'impayé un délai pour que le client puisse régler celui-ci. Ainsi, il n'y avait aucune raison de désactiver la ligne puis la réactiver ;
  • facturation de 10 euros TTC le 12/10/2022 pour réactivation de ma ligne pour les mêmes raisons que celles évoquées ci-dessus.
  • Je vous remercie pour le remboursement à effectuer,
    Pour information, j'ai également envoyé un message à Bouygues via Signal Conso.
    Cordialement,
    Lucile M.

Réponses

anouk G.

Idem de mon coté. Ma banque ING a fermé mon compte car ils ont mis fin a leur activité en france sans me prévenir de la date. Tous mes fournisseurs m'ont contactée pour avoir mes nouvelles coordonnées mais pas nrj mobile.Je n'ai pas fait attention et j'ai payé les 10 euros le 1ER mois en pensant que c'était une fausse manipulation ayant entrainé des achats mais j'ai eu la puce à l'oreille le mois suivant (sans me souvenir le compte associé au mobile). Sans autre forme de procès ils se permettent de facturer j'ai donc mis fin à mon forfait avec eux. par contre je veux faire une plainte pour escroquerie et facturation abusive mais les coordonnées du service contentieux n'apparaissent nulle part. De plus le lien sur la relance par email ne fonctionne pas, j'ai fait une capture d'écran pour prouver ma bonne foi auprès du tribunal.

Karen M.

Equipe

Bonjour Lucile,

Je peux comprendre que cette facturation vous paraisse abusive.

Les frais de 10€ de remise en service ne dépendent pas du délai de règlement, ils font suite à la clôture d'un incident de paiement, et sont mentionnés dans nos Conditions Générales, rubrique Services d'accompagnement en page 6 sur ce lien : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20221214_BDT_W...

A cette même période, un incident avait eu lieu concernant les mobilités bancaires entre la banque ING et Boursorama : si vous êtes concernée par cet incident, il a été décidé par notre opérateur de régulariser les premiers frais de remise en service datant d'octobre.

Après celui-ci, des communications ont été envoyées, censées vous amener à modifier vos coordonnées bancaires : de ce fait, les frais suivants ne pourront pas être remboursés.

Au plaisir de vous revoir sur l'Assistance Mobile pour aider à votre tour la Communauté.

Je vous souhaite une agréable journée et de belles fêtes de fin d'année.

Karen, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

anouk G.

oui je suis dans le cas ing vers boursorama mais vous n avez pas pris la peine de chercher a comprendre contrairement a tous mes autre fournisseurs de service.
J ai payé les premiers 10 euros par erreur et je veux bien payer le différentiel des mes forfaits (déduction faite des 10 euros) mais j ai mis fin a vos services, n ayant aucune intention de faire appel a des prestataires ne fournissant pas le niveau de service que nous sommes en droit d'attendre. Est il possible d ecrire officiellement à votre service litige ? Si vous refusez de me donner leur coordonnées il me sera difficile de cloturer mon dossier sur un accord. Je suis aussi toute disposée a ce qu un agent m appelle.

Karen M.

Equipe

Bonjour Anouk,

Des campagnes d'appels sortants vers nos clients ont été déployées de la part de nos services pour la mise à jour de leur IBAN suite à la fermeture de la banque ING.

D'après les informations disponibles, ING aurait déployé un envoi en masse de courriers en juin 2022 pour avertir leurs clients qui n'avaient pas entamé de démarches de clôture ou de transfert de leurs comptes.

Dans le cas où votre compte est passé en mobilité bancaire avec Boursorama, il est possible que votre mandat ait été révoqué, ou que la mobilité n'ait pas fonctionné puisque concernant un compte joint.

Ces cas ne relèvent pas de notre opérateur.

De ce fait, hormis le geste de notre opérateur évoqué dans ma réponse à Lucile, aucun geste supplémentaire ne pourra être accordé.

Mon collègue Quentin vous a fourni l'adresse de notre Service Clients suite à votre message sur Twitter, je vous invite à en prendre connaissance.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour enrichir notre Espace Communautaire par vos contributions ou vos questions.

Bonne journée et joyeuses fêtes de fin d'année.

Karen, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client