Surfacturation SMS abusive / Service client : "Circulez il n'y a rien à voir"

Driss A.

[SUITE ET FIN DES 2 PRECEDENTS ECHANGES:
https://www.assistance-mobile.com/questions/3083899-surfacturation-sms-etranger-1-sms-facture-12-fois
https://www.assistance-mobile.com/questions/3084944-surfacturation-sms-etranger
]

Rappel des fais: J'envoie un SMS (qui compte pour 4 vu sa longeur) depuis l'etranger. NRJ le facture 3 fois (donc 12 SMS en tout).
8 SMS factices facturés.

2 échanges avec le service client qui ne veut rien entendre (avec obligation à chaque fois de récréer un fil sur le forum, NRJ bloquant de manière malicieuse la possiblité de réponse).

Extrait de la dernire réponse obtenue :
"À partir du moment où les usages sont visibles sur votre suivi conso, c'est qu'ils ont été effectués et ils ne sont pas contestables. Je suis donc au regret de vous informer qu'aucun remboursement ne sera appliqué. On constate que les SMS sont envoyés par 4 sur des horaires différents : 19h31, 20h51 et 20h52."

Sec.

Je n'ai absolument envoyé aucuns messages à 19H31 ni 20h51. Le seul SMS envoyé est bien celui de 20h52.

Le plus surprenant dans tout cela, c'est l'attitude du service client. "Circulez il n'y a rien à voir".

Un futur ex-client NRJ.

Réponse

Lucie M.

Equipe

Bonjour Driss,

J'ai pris connaissance des différents échanges avec mes collègues.

En effet, de notre côté, les SMS que vous avez envoyé sont comptabilisés 12 fois.

Les SMS doivent contenir un maximum de 160 caractères standards, hors caractères spéciaux.

Dès lors que ce nombre de caractères est dépassé, le message est envoyé en plusieurs SMS, et est facturé en fonction de votre offre.

Vous pouvez retrouver tout le détail sur vos conditions générales de services (page2) : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20221214_BDT_W...

Je suis navrée, il n'y aura pas de prise en charge de la facturation de 3,60 € due par l'envoi des SMS vers le Maroc.

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Lucie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client