Cette question a été résolue

Ma 4g ne fonctionne pas à l'étranger

Ahmad M.

Bonsoir,

Ma 4g ne fonctionne pas en Espagne pourtant j'ai bien activé le web à l'international dans les options de ma carte il y a 2 jours mais toujours rien et les données mobiles et les données d'itinérance sont bien activé donc j'ai essayé de mettre la carte sim dans un autre téléphone est la 4g a fonctionné normalement mais sur mon téléphone cela ne marche pas donc je sais pas d'où vient le problème et si toutes les options sont bien activé pour avoir de l'Internet à l'étranger.

Merci d'avance et bonne soirée.

Maude B.

Equipe

Bonjour Ahmad,

Je suis navrée d'apprendre que vous ne parvenez pas à vous connecter à internet depuis l'Espagne.

En effet, au niveau de votre forfait, le nécessaire est activé. Vous devez pouvoir bénéficier de 17Go gratuits. Au-delà, les consommations seront facturées aux tarifs en vigueur. Vous avez reçu un SMS avec les tarifications.

Je vous invite également à vérifier que vos données mobiles et vos données en itinérance sont activées sur votre téléphone.

Pour activer les données mobiles sur votre smartphone Asus, vous pouvez vous rendre dans vos Paramètres, Utilisation ou Consommation des données, puis activer l'onglet Données Mobiles.
Pour activer l'itinérance des données, vous pouvez vous rendre dans vos Paramètres, Plus, Réseaux Mobiles, et activer l'onglet Itinérance des données.

Si malgré cela la connexion échoue, je vous recommande de vérifier le paramétrage internet général en vous rendant dans vos Paramètres, Plus, Réseaux Mobiles, Nom des points d'accès.
Il s'y trouvera une ligne NRJWEB. Si c'est le cas, vous pouvez cliquer et vérifier que tout est renseigné comme indiqué ci-dessous.
S'il n'y a pas NRJWEB, je vous invite à cliquer sur le + ou les trois points en haut à droite et Nouvel APN.
Votre point d'accès devrait être renseigné comme cela :

Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucune
Type d'APN : default (si c'est à écrire, sinon cocher "Internet")
Protocole APN : IPv4 ou IPv4 /IPv6
Protocole APN en itinérance : IPv4 ou IPv4 /IPv6

Les autres champs sont à laisser en Non Défini ou à ne pas modifier.
Ensuite, appuyez sur les trois points en haut à droite et Enregistrer (ou la coche, ou la disquette en bas de l'écran,).

Un redémarrage de l'appareil sera peut-être nécessaire pour la bonne prise en compte de ces modifications.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile par le biais d'un nouveau post si les anomalies persistent ou si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée.
Maude, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client