numero surtaxé payant

FRANCOISE D.

bonjour mon fils a une surconsommation de numéro surtaxé de 126€ en 1H30, le 23/01, sachant qu'il dormait aux heures ou cette surconsommation d'appel surtaxé à eu lieu.
de plus elle est délirante, en moyenne 1 appel toutes le 3 à 5 min entre 21h et 22H30

impossible de savoir à quoi cela correspond, ni désactiver quoi que ce soit ! pour que cela s'arrete.
par ailleurs, je pense surtout que son téléphone ou son numero à du être piraté, et qu'il n'est pas à l'origine de cette surconsommation.

que pouvez faire, sachant qu'en plus la ligne est coupée et que je continue d'être facturer, et que je ne souhaite pas régler quelques choses que je n'ai pas utiliser ni consommer.

appeler , ou répondez moi très vite, je suis très très inquiète.

Réponse

Bonjour Francoise,

Je comprends votre inquiétude par rapport à la situation.

J'ai effectué une vérification sur votre ligne et je visualise que les numéros en question sont surtaxés, d'où la présence d'une facturation élevée.

Ces communications ont été réalisées depuis la ligne mobile de votre fils. Il ne s'agit, malheureusement, pas d'une erreur. Vous avez la possibilité de trouver l'origine des numéros depuis le site suivant : https://www.infosva.org/

Je vous invite à vérifier les applications présentes sur le téléphone de votre fils. Il est possible qu'un malware soit présent. Il s'agit le plus souvent d'envois suite à l'utilisation d'application mobile frauduleuse. (application de jeux sur laquelle un lien apparaît en demandant de cliquer dessus pour obtenir des vies ou un gain spécifique, le droit de rejouer ou pour voir le résultat d'une application pour changer d'apparence...)

Je vous confirme avec regret que la somme est due. Une option de blocage pourra être saisie sur la ligne une fois le règlement effectué.
Je vous joins une FAQ explicative concernant la possibilité de paiement depuis l'Espace Client : https://www.assistance-mobile.com/questions/2116009-regler-avance-facture

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions. Bonne journée !

Laurie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client