Cette question a été résolue

contentieux résiliation

Cédric E.

Bonjour,

Contrat: CXXXXXXX

J'ai résilié ma ligne mobile (sans engagement) fin décembre 2022, ma ligne a été coupée le 07/01/2023.
Lors de la résiliation, la page m'affichait un remboursement de plus de 3 €.

Cependant je reçois une demande de règlement de l'abonnement de ma ligne pour la période Abonnements, forfaits et options du 05/01 au 04/02 pour un plein tarif.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?

Merci.
Cordialement.

Dorian U.

Equipe

Bonjour Cédric,

Pour des raisons de sécurité, j'ai masqué votre numéro de contrat car votre demande est visible par les autres utilisateurs de l'Assistance Mobile.

Je constate que nous avons résilié votre ligne en date du 07/01/2023. À cette date, votre forfait s'était déjà remis à zéro car votre date de renouvellement du forfait est le 5 du mois. Par conséquent, une nouvelle facture a été éditée pour la période du 05/01/2023 au 04/02/2023 sans tenir compte de la résiliation faite. Le prélèvement n'a pas pu aboutir sur votre compte.

Après le 05/02/2023, une dernière facture de clôture s'éditera sur votre ligne et nous vous rembourserons la période payée en trop depuis la résiliation de votre ligne.
Puisque la ligne est restée active pendant 2 jours, entre la date de remise à zéro du forfait et la résiliation cette période reste due. C'est pourquoi, il n'est pas utile de révoquer le prélèvement puisque nous le faisons automatiquement après l'édition de la dernière facture. Vous pouvez donc si vous le souhaitez régulariser la dernière facture en la payant depuis votre espace client et en renseignant votre adresse mail pour l'identifiant. L'espace client est disponible ici : https://www.nrjmobile.fr/fr/identification/authentificati....

Je vous rassure vous aurez donc bien un remboursement, mais celui-ci sera visible sur la facture qui sera éditée au mois de février.

J'espère que cette réponse vous permettra de mieux comprendre cette situation.

Nous restons entièrement à votre écoute sur l'Assistance Mobile.

Dorian, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Prenez soin de vous et de vos proches.