Réclamation concernant une surconsommation

PIERRE P.

Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin de solliciter votre aide concernant des surconsommations exorbitantes relative au forfait CIC Mobile de la ligne de Pierre Pxxxx (06 xx xx xx ).

Pour une consommation de 314 Mo au Maroc, un surcoût de 4 800.27 € nous est demandé !

Aucune alerte n’a été envoyée directement à Pierre.

Les seules alertes que nous avons reçues ont été envoyées par mail à mon attention mais bien trop tard étant donné que les consommations avaient déjà été effectuées.

Voici le déroulement des faits :

• Jeudi 26.01 - 12h30 : Départ de Pierre en déplacement au Maroc jusqu’au Dimanche 29.01 soir

• Vendredi 27.01 - 2h00 : Réception sur ma messagerie d’alertes mails concernant une surconsommation de Pierre

• Vendredi 27.01 – 9h00 / 9h30 : Connexion sur le site du CIC Mobile qui indique alors un montant hors forfait de 567 €

• Vendredi 27.01 – 9h00 / 9h30 : Alerte transmise à Pierre par mes soins en lui conseillant de n’utiliser que le WIFI car le coût associé aux données mobiles était déjà très important

• Vendredi 27.01 – 9h00 / 9h30 : Appel au CIC mobile qui m’indique alors ne pouvoir mettre en place aucune option ou service permettant un coût moindre et que Pierre ne devait utiliser que le WIFI

• Vendredi 27.01 – 15h48 : Réception sur ma messagerie d’une nouvelle alerte mail concernant la surconsommation (Etant absente, je n’ai vu ce mail que Samedi 28.01)

• Samedi 28.01 – 14h00 / 14h30 : Alerte de Pierre qui m’indique ne plus pouvoir se connecter hors WIFI

• Samedi 28.01 – 14h00 / 14h30 : Connexion sur le site du CIC Mobile qui indique un montant hors forfait de 4 800 € !

Comme vous pourrez le constater dans le détail des consommations, les connexions ont eu lieu jusqu’au Vendredi 27.01 - 9:34.

Or, lors de ma connexion Vendredi matin sur votre site internet et de mon appel à votre service client, le montant était de 567 € environ et non 4 800 € !

Ainsi, étant donné qu’aucune alerte n’a été directement transmise à Pierre et que les alertes mails sur ma messagerie ont été envoyées bien trop tardivement pour pouvoir réagir, je vous remercie de bien vouloir faire votre possible afin d’annuler le coût de 4 800 € associé aux consommations hors forfaits.

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Et me tiens naturellement à votre disposition dans l’attente de votre retour.

Bien Cordialement.

Chrystelle Gxxxxxx
Directrice Gestion Administrative & Commerciale
Port : + 33xx xx xx xx

Réponse

Bonjour Chrystelle,

Je viens de prendre connaissance du dossier.
Effectivement, la restitution des usages ne peut techniquement se faire en temps réel, les délais sont d'environ 48 h à 72 h (temps pour le pays concerné de nous remonter les informations de consommation).
La demande d'option internationale sans aucune limitation avait été validée par un avenant de contrat le 05/07/2019.
Ce qui engendre à ce jour un hors forfait sans blocage de ligne.
Les tarifs internationaux joints ci-dessous sont disponibles 24h/24h et 7j/7j sur l'assistance mobile:
https://www.assistance-mobile.com/pages/cic-mobile-tarifs

Les consommations étant effectuées, la facturation reste en place.

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Anaïs, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.