Decompte des data de maniere excessive

CELINE F.

Bonjour
Je me suis connecte en 4g juste un bref moment et voila a quoi ressemble mon decompte de data
26/02/2023 à 16:47 46 Mo Inclus
Consommations Web 26/02/2023 à 16:46 898 Mo Inclus
Consommations Web 26/02/2023 à 16:44 870 Mo Inclus
Consommations Web 26/02/2023 à 16:42 907 Mo Inclus
Consommations Web 26/02/2023 à 16:41 909 Mo Inclus
Consommations Web 26/02/2023 à 16:39 871 Mo Inclus
Consommations Web 26/02/2023 à 16:37 788 Mo Inclus
Consommations Web 26/02/2023 à 16:35 872 Mo Inclus
Consommations Web 26/02/2023 à 16:32 843 Mo Inclus
Le reste du temps j étais en wifi, Je trouve cela un peu excessif.
Le mois dernier mon forfait 100go a été viée des datas en 1jour et demi?????
Auparavant je n avais que 70go chez un autre opérateur et cela ne s est jamais produit
NRJ mobile ferait elle de la surfacturation de data????

Réponse

Bonjour Céline,

Dans un premier temps je tiens à vous rassurer, les opérateurs de téléphonie mobile ne font pas de surfacturation de data.

Cependant, je viens de consulter votre suivi de consommation, sachant que vous n'êtes pas à l'origine de ces usages, je présume que le téléphone est infecté par un logiciel malveillant.

En effet, certains malwares nécessitent des connexions internet importantes et régulières, pour télécharger des publicités, des fichiers volumineux ou envoyer des messages. Je vous conseille de réinitialiser le téléphone afin de supprimer le ou les malwares. Je vous conseille ensuite de modifier les éventuels mots de passe utilisés sur ce mobile.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Farid, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.