problème aux USA

JULIEN J.

Bonjour,
J'ai souscris une option 3go/15jours pour un voyage pro aux USA (san francisco), rien n'a fonctionné. Il n'a été possible de se connecter qu'à un seul réseau (TMobile) de manière totalement intermittente et seulement en H+, c'est à dire sans possibilité d'utiliser les data souscrits. La tentative de connexion à un autre réseau indiquait un problème de compatibilité de la carte Sim.
Impossible d'enregistrer mon téléphone sur les réseaux 4G des USA,
Je n'ai donc pas pu utiliser une option, payée 15€!
Je suis par la suite allé au Canada où entre temps mon itinérance a bouffé tout mon wifi, je me retrouve avec plus de 80€ de facture comme si l'option n'avait pas fonctionné non plus. Alors que j'ai bien switché sur l'option internationale. Je ne comprends pas comment cela a pu monter si vite en ne téléchargeant rien du tout. Là ma ligne est bloquée je dois vous recontacter, pas de bol mes appels sont bloqués.. Comment je fais ?
N'hésitez pas à me contacter par mail pour obtenir plus d'information car j'aimerais comprendre.

Cordialement,

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Julien,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre la situation dont vous nous faites part.

Après vérification, je constate que vous avez souscrit par SMS une première recharge voyage de 3 Go valable depuis les USA et le Canada le 15/08/2023 à 16h02 et une seconde le 16/08/2023 à 20h21. Elles sont valables jusqu'au 28/08/2023 inclus.

Le hors forfait que vous évoquez est d'un montant de 68,32 € (à ce jour) et il comprend les éléments suivants :

  • 6 appels depuis les USA vers un numéro américain : 8,14 €,
  • 4 SMS envoyés depuis les USA vers un numéro américain : 1,20 €,
  • 4 Mo consommés depuis le Canada le : 58,98 €.

Ces usages data ont été enregistrés sur votre carte SIM le 15/08/2023 à 15h57 et 15h58, soit avant le premier achat de votre recharge. Conformément à notre brochure tarifaire (https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/NRJ_20230814_BDT_PART_WE... - Page 5), chaque Mo est facturé 15,40 € en l'absence de recharge voyage car les USA se trouvent en zone tarifaire 2.

Depuis, j'observe que vos usages data sont bien décomptés de votre première recharge, soit 612 Mo (à ce jour). Par conséquent, je vous rassure sur le fait qu'il vous reste bien du crédit. L'utilisation du wifi n'est pas décompté de vos recharges. A ce titre, je vous conseille de privilégier au maximum ce mode de connexion.

N'étant plus sur le sol américain, il va être techniquement impossible de déterminer la raison pour laquelle vous n'avez pas eu accès à la 4G sur place. Si vous ne parvenez toujours pas à y accéder depuis le Canada, n'hésitez pas à revenir vers moi.

D'autre part, je constate également que vous avez débloqué votre ligne en réglant l'avance sur facture depuis votre Espace Client. Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à redémarrer votre smartphone puis à patienter au moins 3 minutes le temps que l'ensemble des services s'initialise.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère NRJ Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.