Questions relatives a un voyage à l'étranger

KERYAN A.

Bonjour,

Je vais partir en voyage a New-York, et je voulais savoir comment fonctionnait l'option internationale (avec Web) que j'ai activé dans mes options :

  • comme je suis à l'étranger, l'option va t'elle prendre sur les Gigas de mon forfait ? Où il s'agit d'une consommation hors forfait ?

-Mon téléphone est un Xiaomi 11T, est ce que ce modele peut poser problème pour son utilisation a l'étranger ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Réponse

Thomas Q.

Equipe

Bonjour Keryan,

Avec votre offre, vous disposez des appels, SMS, MMS en Union Européenne et DOM.

Les Etats-Unis n'étant pas inclus, tout usage sera facturée en hors forfait à hauteur de :

  • 1,20 €/min pour les appels émis,
  • 0,60 €/min pour la réception d'appels,
  • 0,30 €/destinataire pour les SMS émis (réception gratuite)
  • 1,10 €/destinataire pour les MMS émis,
  • 0,84 €/destinataire pour les MMS reçu,
  • 15,4 €/Mo pour internet.

Ces tarifs sont disponibles dans vos conditions de vente, depuis la FAQ suivante :
https://www.assistance-mobile.com/pages/cdiscount-mobile-... .

L'option internationale avec web permet d'accéder au réseau à l'étranger, avec possibilité de hors forfait bloqué à 23€ (attention, vos consommations a l'étranger ne sont pas comptabilisé en temps réel).

Cette FAQ vous informera davantage sur l'option internationale : https://www.assistance-mobile.com/questions/1220839-cdisc... .

N'hésitez pas à activer vos données mobiles en itinérances sur vous souhaitez effectuer de l'usage depuis les Etats-Unis.

J'apporte surtout une vigilance sur l'usage internet en vue du tarif par Mo, si vous le pouvez, utilisez internet via une connexion Wi-Fi.

Lors de votre arrivée sur place, vous recevrez un SMS avec des recharges disponibles pour les Etats-Unis.

Vous pourrez les activer en arrivant, ou avant votre départ depuis votre espace client, ou en revenant vers notre service, la prise en compte est immédiate :

  • Recharge 3 Go en USA, Canada et Suisse valable 14 jours -> 14,99€,
  • Recharge 500 Mo en USA, Canada et Suisse valable 7 jours -> 3,99 EUR.

Dès que vous n'utilisez pas votre mobile, désactivez les données en itinérances pour éviter que votre téléphone effectue de connexions internet automatiques, cela vous permettra de bien gérer vos consommations.

La FAQ suivante pourra vous aider à propos du réseau sur place : https://www.assistance-mobile.com/questions/2949885-prepa... .

Par ailleurs et avant votre départ, je vous invite à activer le code secret de votre répondeur.

En effet, ce dernier vous sera indispensable si vous désirez consulter votre messagerie depuis l'étranger.

Pour ce faire, je vous invite à suivre les étapes suivantes :

  • Composer le 777 depuis votre mobile,
  • Appuyer sur la touche #,
  • Appuyer sur la touche 3,
  • Appuyer à nouveau sur la touche 3,
  • Suivre les indications du serveur vocal

Après avoir activé votre code secret, je vous invite à le personnaliser.
Voici la démarche :

  • Composer le 777
  • Appuyer sur la touche #
  • Appuyer sur la touche 3
  • Appuyer sur la touche 2
  • Taper le nouveau code
  • Appuyer sur la touche #

Bonne journée, et bon voyage !

L'assistance mobile est un forum d'entraide. N'hésitez pas à y contribuer.

Thomas, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.Thomas, Conseiller Assistance Mobile