Irlande Hors forfait

AUDE C.

Ma fille est partie en Irlande J'ai souscrit à l'option web international. Elle a 13Go pour l'étranger. Comment cela se fait-il qu'elle est 22€ de Hors forfait? Les 13Go sont bien utilisé lorsque vous utilisée le Web, non?

Réponse

Emilie G.

Equipe

Bonjour Aude,

Je vous remercie pour votre confiance et votre fidélité envers nos services.

Je vois que des usages internet ont été effectués depuis l'île Guernesey pour un montant total de 22€. Celle-ci ne fait pas partie de nos accords concernant la data à l'international.

En effet, dans le contrat de votre fille, il est mentionné 13 Go en Union Européenne. Il est possible que lors de son trajet pour arriver en Irlande, le mobile se soit connecté à un réseau autre qu'en Union Européenne. Le réseau mobile est rompu pendant quelques secondes, et durant ce laps de temps, le téléphone peut accrocher n'importe quelle antenne, en Union Européenne ou non.

Il est donc nécessaire de modifier la capacité du téléphone à capter ce type de réseau. Il suffit simplement de se rendre dans les paramètres du mobile et de désactiver la recherche "automatique" afin de choisir une "recherche manuelle" pour que cette situation ne se reproduise plus.

Voici notre FAQ si besoin : https://www.assistance-mobile.com/questions/1842007-activer-data-etranger-mobile

Au niveau de sa consommation WEB en Irlande, il lui reste à l'heure actuelle 11 Go et 863 Mo pour profiter de son séjour. N'hésitez pas à lui communiquer la démarche pour mettre le réseau en manuel avant son retour en France pour éviter un hors forfait plus important.

J'espère avoir pu répondre à vos attentes, je vous souhaite une excellente journée et un agréable séjour à votre fille. A bientôt sur l'Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.