Cette question a été résolue

Je ne reçois pas internet à l étranger,au maroc a seville pourtant j ai activé l option

SOPHIE S.

Messages " pas de réseau

Réponses

Zeyneb D.

Equipe

Bonjour Sophie,

Merci de votre confiance auprès de NRJ Mobile.

Actuellement, vous disposez d'un Forfait Woot 130 Go avec une enveloppe Data de 13 Go utilisable en Europe et dans les DOM.

Effectivement, vous avez bien activé l'option Internationale avec web le 08/01/2023.
Cette option vous permet de recevoir et d'émettre des appels depuis et vers l'étranger.
Aussi, avec celle-ci, l'accès à Internet est possible au-delà de votre enveloppe disponible. Avec alerte ou blocage contre une facturation.

Il existe aussi, l'option Internationale (blocage WEB) et l'accès impossible à Internet au-delà de votre enveloppe Data.

Si vous souhaitez changer votre option internationale et connaître les modalités, je vous propose de cliquer sur ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/1220839-cdiscount-mobile-partir-etranger

Concernant la tarification au Maroc (zone 2), je vous invite à consulter ce lien (en page 6) : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/NRJ_20230320_BDT_WEB_SL_...
Pour rappel, Internet est à 15.40 euros/Mo au Maroc.

Aussi, si vous êtes en mer ou proche, je vous invite à désactiver vos données mobiles, car votre réseau téléphonique risque de s'attacher au réseau satellitaire et vous risquez d'être en hors Forfait, compter :

  • 4.60 €/min pour les appels émis
  • 2.20 €/min pour la réception des appels.

Afin de diagnostiquer cette anomalie, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes et à répondre aux questions :

  • Éteindre et rallumer votre téléphone et vérifier si tout fonctionne normalement.
  • Avez-vous reçu les messages d'itinérances ?
  • Mettre votre carte SIM dans un autre téléphone et voir si cela marche ?

Je vous remercie de votre coopération et compréhension.

Dans cette attente, je vous souhaite une belle fin de journée !

Zeyneb, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

SOPHIE S.

Oui tout fonctionne sauf mms et internet.en Wi-Fi c est ok ça fontionne

Bonjour Sophie,

je me permets de prendre le relais de ma collègue Zeyneb en son absence.

Je vous invite en effet à privilégier au maximum le WIFI, concernant la tarification au Maroc (zone 2), je vous invite à consulter ce lien (en page 6) : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/NRJ_20230320_BDT_WEB_SL_...

Pour rappel, Internet est à 15.40 euros/Mo au Maroc.

je vous souhaite une bonne journée.

Laurent, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

SOPHIE S.

Il n est pas normal de ne pas recevoir internet.il faut trouver une solution ,je repars à l étranger ds 15 j et veux que ce soit réglé.
Faut il que je change d opérateur ?