Je suis en Italie depuis quelques jours, les appels et SMS fonctionnent mais pas les données.

CASSIE P.

Je précise que les apn qui se sont configurés automatiquement sont des apn orange (orange-mib , orange.fr ...) alors que ma sœur qui voyage avec moi et a la même forfait (mais pas le même modèle de portable) à "récupéré" des apn nrjweb internet.proximus.be et elle n'a pas de problème...

Réponse

Maude B.

Equipe

Bonjour Cassie,

Je suis navrée d'apprendre que vous ne parvenez pas à utiliser les données mobiles en Italie.

Je vous invite à vérifier que les données mobiles et les données en itinérance sont bien activées. Vous pouvez également créer un nouvel APN comme ceci :
Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucune
Type d'APN : default (si c'est à écrire, sinon cocher "Internet")
Protocole APN : IPv4 ou IPv4 /IPv6
Protocole APN en itinérance : IPv4 ou IPv4 /IPv6

Les autres champs sont à laisser en Non Défini ou à ne pas modifier.
Ensuite, appuyez sur les trois points en haut à droite et Enregistrer (ou la coche, ou la disquette en bas de l'écran).

Un redémarrage de l'appareil sera peut-être nécessaire pour la bonne prise en compte de ces modifications.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile par le biais d'un nouveau post si les anomalies persistent ou si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée.
Maude, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.