Bonjour, je viens de m'abonner chez vous. Ma ligne devait être activée le 14 avril, mais vous l'avez fait le 19.

CYRIL B.

Bonjour, j'avais renoncé à mon droit de rétractation pour que ma ligne soit activée le 14, jour de facturation de mon ancien opérateur ; cependant alors que j'ai bien reçu ma carte sim le 13 Avril et que je l'ai activé immédiatement, vous avez attendu le 19 Avril pour l'activer.
Mon ancien opérateur me facture 12€ pour la date Du 14 au 19 Avril, soit quelques minutes de conversation (20minutes) et moins de 50 méga d'internet. C'est quasiment le prix d'un mois d'abonnement, plus la facture que vous venez d'émettre de 9€ du 19 Avril au 9 Mai, nous arrivons à plus de 22€ pour 18 jours d'abonnement (moins d'une heure d'appel et moins d'1 giga de consommation internet ; ça commence à faire cher pour quelques jours.
Pourquoi n'avez vous pas activé ma ligne comme prévu ?

Réponse

Bonjour Cyril,

Votre opérateur vous facture la période où votre ligne était active et non en fonction de votre utilisation.
Sinon, cela reviendrait à ne pas facturer un client si certains jour la ligne n'a pas été utilisée.

La date de portabilité demandée à la souscription n'est pas garantie.
Un SMS est toujours envoyé à nos clients leur confirmant la date définitive à laquelle la ligne est portée.
Vous avez reçu ce SMS le 15/04/2023.
Cela ne peut être determine que lorsque le colis est envoyé pour éviter que la ligne s'active avant que nos clients reçoivent leur commande.
Votre commande ayant été expédiée le 12/04/2023, c'est pour cela que votre portabilité n'a pas pu se faire le 13/04/2023.
La carte Sim n'a pas pu être activée plus tôt, puisque la date de portabilité était positionnée pour le 19/04/2023.

Bonne journée et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Célia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client