HORS FORFAIT 48€ en europe (KOS - GRÈC) suite

CÉLIA D.

Merci pour la réponse. J'ai dû régler une facture de 50 euro immédiatement pour débloquer la ligne, quelle escroquerie. La ligne avait été complètement bloquée, plus d'appel, plus de SMS, nous étions livrés à nous même.

J'ai bien compris qu'un bug sur l'antenne greque du prestataire choisi en Grèce avait dû avoir lieu, engendrant une basque sur le réseau turc.

Le téléphone a du télécharger une image de 3 Mon sûrement en veille et cela nous a coûté 50 euro.

Quelle mésaventure, surtout la partie où la ligne a été coupée pour nous forcer à payer.

Quel dédommagement pouvons nous avoir ? Une ou deux mensualités offertes peut être ?

Il faudrait que vous choisissiez mieux vos partenaires réseau en Grèce a l'avenir pour que. Nous n'ayons plus ce genre de mésaventure

---

HORS FORFAIT 48€ EN EUROPE (KOS - GRÈCE)
CÉLIA D.
1 réponse il y a environ 16 heures
Je suis a Kos en Grèce donc en Europe, et je viens de recevoir un SMS de bienvenue en Turquie avec une énorme facture de hors forfait en de 48 euro. En Europe, j'ai bien 19 Go de données web à l'étranger.

Comment contester la facture puisque je ne suis jamais allée en Turquie à date ?

Il faudrait peut être que NRJ mobile choisisse mieux ses partenaires en Grèce.

Merci

RÉPONSE

Pierre B.
Equipe
Pierre B.
il y a 1 minute
Bonjour Célia,

Si votre réseau est en recherche automatique, il va se connecter sur le réseau le plus fort qu'il a. Il se peut alors que ce soit un réseau turc à l'endroit où vous vous trouviez.

Vous aviez également l'option internationale (avec web) qui permet de faire du hors-forfait avec vos données mobiles à l'étranger. Je constate que depuis aujourd'hui vous avis mis en place l'option (blocage web). L'option peut mettre jusqu'à 48 h pour s'activer.

J'en suis navré, mais ce hors-forfait n'est pas contestable, les usages ont été faits.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Pierre, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponse

Bonjour Célia,

Je suis navré des désagréments que vous évoquez et également de la façon dont vous percevez le fonctionnement de votre ligne.

La suspension de votre ligne dans le cadre d'une demande de règlement d'avance sur facture est un fonctionnement commun à toutes nos lignes pour les marques NRJ Mobile, CDiscount Mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile et Auchan Télécom.

En effet, ce fonctionnement est expliqué dans les conditions générales de votre offre, que vous avez indiqué avoir lues avant de signer le contrat de souscription.
Il ne s'agit donc aucunement d'une escroquerie.

Par ailleurs, une panne éventuelle sur un réseau mobile étranger ne peut engendrer une bascule sur un réseau non pris en compte par votre forfait et occasionner ainsi un dépassement internet que si trois éléments sont réunis : La sélection du réseau sur votre appareil doit être en mode automatique et non manuel, vous devez avoir activé l'itinérance des données, et vous devez avoir choisi d'activer l'option internationale Avec Web qui permet de naviguer sur internet en hors forfait à l'étranger ( ce qui n'est pas de cas de l'option internationale blocage web gratuite).

Ces trois éléments distincts ne peuvent être activés/choisis que par vous-même, titulaire de la ligne et par l'utilisatrice/teur de celle-ci.

De ce fait, nous ne pouvons pas justifier la mise en place d'un geste commercial vu que le comportement de votre ligne est tout à fait adéquat et conforme aux conditions générale de votre offre, à l'option que vous avez choisie, et au paramétrage de votre mobile.

En espérant que ma réponse ait pu éclaircir la situation.
Karim, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.