Mail sur l'évolution de mon forfait sans mon consentement : 50Go/mois d’internet mobile supplémentaire pour 3€ de plus

ANNE-MARIE M.

Bonjour,
Le 28 avril 2023 j'ai reçu un mail sur l'évolution de mon forfait sans mon consentement : 50Go/mois d’internet mobile supplémentaire pour 3€ de plus. Je ne veux absolument pas cette option, je l'ai désactivée dans mon espace client. J'espère que je ne serai pas facturé pour le mois de mai. Aujourd'hui il y a beaucoup d'arnaques par mail ou SMS et on ne sait plus si les messages reçus sont vrais ou s'il faut les ignorer ! La moindre des choses serait d'avoir d'abord notre consentement avant de modifier automatiquement les options ! Si jamais vous recommencez à imposer frauduleusement des augmentations de forfait, je m'adresserai à l'association UFC Que choisir.

Réponse

Bonjour ANNE-MARIE,

Je tiens d'abord à vous remercier pour votre fidélité auprès de nos services.

Notre opérateur a effectué un enrichissement d'offre afin de faire évoluer votre forfait en vous appliquant un avantage de 50 Go au tarif de 3€/mois. Vous en avez été informée par SMS, par mail ainsi que courrier.

Je constate que la résiliation de l'option a été effectuée. Ça prendra effet le 26/05/2023 (prochain jour de renouvellement de forfait), un SMS vous sera envoyé pour vous confirmer la prise en compte de votre demande à cette même date.

Aucune facturation ne sera appliquée étant donné que vous êtes encore dans le premier mois d'essai gratuit.

Quant aux modalités d'applications de ces avantages, nous effectuons ces modifications conformément à l'article L-224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.

J'espère avoir pu répondre de la manière la plus complète à votre demande.

Je vous souhaite une agréable journée.
Ibtissam, Conseillère Assistance Mobile