Achats Multimédia non voulus non resiliables et factures pas accessibles

AUREANE F.

comme j'ai déjà dit plusieurs fois : impossible de me connecter sur l'espace client avec mon mail (ca ne marche qu'avec le numéro de téléphone de ma fille mineure) et quand j'essaie "mot de passe oublié" il répond tout le temps "Problème technique. Merci de bien vouloir réessayer un peu plus tard"
Je n'ai donc pas accès aux factures de ma fille mineure, et je n'avais pas pu voir que depuis plusieurs mois il y a 5€ par semaine prélevé par nrjmobile 1 fois par semaine pour "achats Multimédia"
ma fille (17 ans) m'assure qu'elle ne s'est abonnée à rien
le gros problème est qu'elle ne peut pas voir donc résilier cela car ça dit "L'accès à cette fonctionnalité n'est pas autorisée"

et comme il n'est pas possible d'avoir quelqu'un de nrjmobile au téléphone, c'est impossible à résoudre

je deviens vraiment fou avec nrjmobile, car c'est impossible de résoudre le moindre problème

Réponse

Bonjour Auréane,

Votre abonnement a été souscrit le 07/03/2023 et est facturé 5€/semaine.

Cdiscount Mobile se propose de faire l'intermédiaire en vous et ce fournisseur de service, Digital Global Pass.

Par conséquent, je vous confirme que l'abonnement Digital Global Pass "Jeu à télécharger" est bien résilié de votre ligne.

Néanmoins, toute semaine ou mois entamé, au moment de la résiliation, reste dû. Il est donc probable que vous ayez un reliquat sur votre facture du mois prochain.

Ce type d'abonnements étant indépendant de notre opérateur, je ne peux ni empêcher sa facturation, ni la rembourser.

Cette facturation provient d'un service tiers, souscrit depuis le téléphone et vous avez avez validé/accepté (il semblerait, par mégarde) les mentions légales en envoyant un SMS, en consultant une publicité ou en téléchargeant un contenu sur Internet (ex : de la VOD, de la musique, des sonneries ou fond d'écran…). Cette validation fait office de signature électronique.

Pour plus d'information, je vous invite à vous rendre sur les sites suivants :

  • https://www.surmafacture.fr => annuaire regroupant les coordonnées des différents éditeurs de services (géré par l'AF2M, l'association française pour le développement des services et usages multimédias multi-opérateurs)
  • https://gerer-mes-abonnements.fr => Site agréé par Digital Global Pass et permet de consulter/résilier les services de manière autonome.
  • Si vous souhaitez naviguer sereinement sur Internet, sachez également qu’il est possible de mettre en place une option de blocage.
    Elle est disponible sur votre Espace Client pour 1€/mois, n'hésitez pas à consultez notre FAQ pour sa mise en place : https://www.assistance-mobile.com/questions/728796-bloque...

    ******

    En complément pour accéder à vos facture, je constate que vous êtes l'utilisatrice de la ligne, votre profil est restreint.
    En effet, par mesure de sécurité, seul le titulaire de la ligne a la possibilité d'effectuer cet acte de gestion.

    Je vous invite à vous rapprocher de cette personne afin qu'elle puisse faire la modification si elle le souhaite.

    En effet, il est nécessaire qu'elle se connecte avec son accès titulaire (adresse e-mail en identifiant).
    Ensuite, le titulaire peut consulter et mieux comprendre les factures sur l'Espace Client :

    • https://www.assistance-mobile.com/questions/728767-acceder-facture
    • https://www.assistance-mobile.com/questions/728768-comprendre-facture
    • [Attention, nous rencontrons un incident de connexion niveau titulaire. Je fais intervenir le support informatique immédiatement afin de débloquer les accès. Je revient vers vous dès la résolution.]

      Si besoin, le titulaire peut effectuer la modification de votre profil utilisatrice restreint pour que vous ayez accès aux informations de votre ligne :

      • Onglet "Votre compte"
      • Gestion du niveau d'accès à l'Espace Client
      • Modifier
      • Sélectionner non restreint ou gestionnaire
      • Au plaisir de vous revoir sur l'Assistance Mobile pour aider à votre tour la communauté.

        Bonne journée ! :)

        Mathilde B, Conseillère Assistance Mobile
        ----------------------------
        Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client