Recharge voyage ne fonctionnent pas avec satellite

AYA M.

Bonjour, lors de votre réponse à ma question des recharges voyage vous avez mentionné ceci: « Les recharges voyages ne fonctionnent pas sur le réseau satellitaire (cela peut engendrer une facturation en hors forfait). » Pouvez-vous m’expliquer ce que c’est le réseau satellitaire ? Est-ce justement pour ça que mon réseau mobile doit être en mode automatique ? Merci

Réponse

Maude B.

Equipe

Bonjour Aya,

Le réseau satellitaire est le réseau qui peut être capté par les téléphones, lorsqu'aucun autre réseau n'est disponible. Généralement, la connexion au réseau satellitaire intervient lorsque vous êtes en avion ou en bateau (sur la mer/océan, mais parfois en bord de mer/océan également).

Si votre téléphone est paramétré en choix manuel de réseau, il va toujours se connecter au réseau qui propose la meilleure couverture là où vous vous situez. Cela peut donc inclure les réseaux étrangers et le réseau satellitaire.

Si vous souhaitez vous assurer que votre mobile ne se connecte qu'au réseau français, vous pouvez vous rendre dans les Réglages de votre iPhone, puis Données cellulaires et Sélection du réseau, ou Opérateur Réseau. Il faudra ensuite décocher Automatique. Le réseau auquel vous êtes rattaché en France s'appelle -NRJ Mobile-, -Mobile-, ou parfois -EI Telecom-.
Vous pouvez sinon activer le mode avion lorsque vous vous trouvez proche des côtes et lorsque vous devez prendre l'avion.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile par le biais d'un nouveau post si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée.
Maude, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.