Bonjour, pouvez activer l'option internationale pour les appels et internet car je pars le 26 mai. Merci

maxime A.

Je n'arrive pas à activer l'option internationale.

Réponse

Bonjour Maxime,

Vous avez le forfait Cdiscount Mobile 5G 130 Go qui vous permet de bénéficier des Appels/SMS/MMS illimité en Union Européenne/ DOM puis d’un crédit data de 25 Go lors de votre séjour.

  • Au sein de l'UE/DOM, vous n'avez pas besoin d'activer votre option à l'international. Cela rentre dans le roaming (inclus dans votre forfait).
  • En revanche, pour utiliser votre forfait or les pays d’UE/DOM, une option internationale doit être active sur votre ligne. Cependant, cette option n’est pas encore disponible sur votre ligne car, selon certains prérequis, vous devez avoir une ancienneté minimum de 3 mois.

Une fois le délai d’ancienneté est atteint, vous pouvez souscrire à une option internationale depuis votre Espace Client, rubrique "Forfaits et options", puis "Gérer vos options". L’ajout de cette option est gratuit.

Quelque point à savoir :

*En arrivant à l’étranger, je vous invite à redémarrer votre mobile en se rassurant que le réseau mobile est en mode Automatique.

*Pour pouvoir accéder à internet, vous devrez activer l'itinérance des données sur votre mobile.

*Pour émettre un appel vers la France, il suffit de composer l’indicatif (0033) ou +33 en supprimant le premier zéro de numéro de votre correspondant.

*Concernant la consultation du répondeur depuis l’étranger, je vous invite à personnaliser un code secret avant de partir en voyage. En effet, ce dernier vous sera indispensable pour accéder à vos éventuels messages vocaux depuis l'étranger. Pour ce faire, je vous invite à appeler le 777 depuis votre smartphone, à appuyer sur la touche #, puis sur la touche 3, à nouveau sur la touche 3 puis à vous laisser guider par le serveur vocal interactif.

Je vous souhaite un excellent séjour et une agréable journée.

Meryem, Conseillère NRJ Mobile