Comment fonctionne mon forfait aux États-Unis/Canada ?

JULES B.

Bonjour,
Je possède un forfait 100go pour 15€, avec un extra de 40go par mois pour 2€ par mois.
Je part en voyage pendant 1 mois au Canada et aux États Unis en Juillet. Je souhaiterais savoir si mon forfait total de 140go s’applique sans surcoût (c’est à dire 17€ par mois) dans les 2 pays, avec l’option internationale activée.
Si non, comment cela fonctionne t il ?
Merci d’avance, à bientôt.

Réponse

Pascal N.

Equipe

Bonjour Jules,

Votre forfait vous permet de bénéficier d’appels/SMS/MMS en illimité plus une enveloppe data de 12 Go en cas de voyage occasionnel dans les pays de l’UE et les DOM.

Lors de vos séjours aux USA et au Canada, vous pouvez acheter une des 3 recharges voyage depuis votre espace client ou en revenant vers nous la veille de votre voyage :

  • Recharge appels et SMS illimités en USA, Canada et Suisse et 3 Go valable 14 jours, 29,99 EUR
  • Recharge 3 Go en USA, Canada et Suisse valable 14 jours, 14,99 EUR
  • Recharge 500 Mo en USA, Canada et Suisse valable 7 jours, 3,99 EUR

A défaut d’une recharge, vous serez facturés en hors forfait selon la tarification à l’international suivante :

  • Émission d’appel à 1.20 euros/minute
  • Réception d’appel à 0,60 euros/minute
  • Émission de sms à 0,30 euros/destinataire
  • Réception de sms gratuite
  • 1 Mo par 15,40 euros

Je vous conseille de privilégier la connexion wifi si possible.

Vous trouverez ci-joint la brochure des tarifs pour les autres destinations:https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/NRJ-mobile-CGS.pdf
Je tiens également à vous informer que l’option internationale avec web est active sur votre ligne et vous permet d’avoir un hors forfait jusqu’au 60 euros TTC. Au-delà de ce montant, votre ligne sera suspendue et une avance sur facture sera demandée.

Pour capter le réseau local, il sera nécessaire de paramétrer le mobile en mettant le réseau mobile est en mode AUTOMATIQUE et à le redémarrer par la suite.

L’activation des données en itinérance est également nécessaire pour l’accès à internet.

Pour émettre des appels ou envoyer des SMS et MMS vers la France, l'indicatif du pays à composer est le 0033 en supprimant le 0 qui se trouve au début de votre numéro de contact.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Pascal, Conseiller Assistance Mobile.