problèmes réseau récurrents cdiscount mobile

GWÉNAËL D.

Bonjour.
Tout recent abonné cdiscount, j'ai de temps en temps aucun accès alors que l'icône 4g avec 2 barres est affichée pendant plusieurs minutes (jusqu'à 20 !).
J'ai déjà eu le service technique qui m'a fait remplacer l'apn net26 par fnetnrj, ce qui a diminué la fréquence de survenue du souci sans le résoudre.
Ayant déjà utilisé bouygues (b&you) de 2018 à 2021 dans les mêmes lieux et conditions, je suis particulièrement déçu de ce souci qui fait penser à un bridage de l'accès.

Réponses

Bonjour Gwénaël,

Je suis navrée des désagréments que vous rencontrez.

Suite à la mise en relation avec l'assistance technique, avez-vous redémarré votre mobile avant d'effectuer de nouveaux tests ?

Si l'anomalie persiste, je vous invite à revenir vers moi afin d'effectuer une nouvelle mise en relation.

Êtes-vous toujours joignable au 02xxxxxx96 ?

Pouvez-vous me communiquer plusieurs de vos disponibilités ?

Lors de mon rappel, il sera indispensable que le mobile concerné soit libre de tout usage s'il vous plaît.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Aurélya, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

GWÉNAËL D.

Bonjour.

Merci pour votre sollicitude.

J'avais redémarré mon téléphone comme demandé.

J'ai encore été confronté au problème aujourd'hui (également hier et avant-hier), sur mon lieu de travail (dont j'avais communiqué l'adresse au service technique).
En pratique, j'ai relevé mes mails et parcouru des sites internet à partir de 14h30. A partir de 15h00, plus aucun accès : pourtant j'avais toujours le logo 4g et 2 barres. Cela a duré jusqu'à 15h06, moment à partir duquel tout a refonctionné : cela fait clairement penser à du bridage. Pour moi, le service n'est pas rendu et pas au niveau minimum qu'on est en droit d'attendre : le fait que cela se produise fréquemment (quasiment tous les jours) et dure aussi longtemps (quelques secondes paraîtraient acceptables mais plusieurs minutes non) est tout à fait anormal.
Je n'ai jamais connu cela avec aucun opérateur.

Avant toute nouvelle mise en relation avec le service technique, je souhaite d'abord que vous expertisiez ce cas précis : il doit être facile pour le service technique de comprendre pourquoi pendant ces 6 minutes je ne pouvais plus rien faire du tout.

Pour moi :
soit l'antenne n'est pas suffisamment dimensionnée et il faut la renforcer d'urgence
soit il y a un bridage quelque part est ce n'est pas normal

Je souhaite une vraie solution technique ou, à défaut, un dédommagement digne de ce nom pour pouvoir aller vers un opérateur qui fonctionne correctement

Lucie M.

Equipe

Bonjour Gwénaël,

Je prends la suite de ma collègue Aurélya, absente ce jour.

Bouygues Télécom n'indique aucun incident sur votre adresse postale.

Nous sommes navrés concernant les dysfonctionnements rencontrés. Comme vous l'a indiqué Aurélya, l'intervention du service technique est nécessaire.

Pouvez-vous me communiquer vos prochaines disponibilités ?

Je peux toujours vous joindre sur le 02xxxxxx96 ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Lucie, Conseillère Assistance Mobile

GWÉNAËL D.

Je suis disponible maintenant

Lucie M.

Equipe

Gwénaël,

Je me permets de clore ce fil de discussion suite à la mise en relation avec le service technique.

Bon week-end et n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Lucie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client