La 4g ne fonctionne pas dans d'autres pays

GAËLLE R.

Bonjour j'effectue un voyage en Europe et la 4 g ne fonctionne pas du tout. Impossible d'accéder a internet via mon téléphone. Alors que mon forfait indique 13 Go dans les pays de l'UE. Je n'arrive pas non plus à recevoir de MMS alors que je n'ai aucun problème pour les SMS. Merci d'avance

Réponses

Imane T.

Equipe

Bonjour GAËLLE,

Je suis navrée pour les désagréments rencontrés.

Pour mieux traiter votre demande, je vous invite SVP à activer l'itinérance des données et les données mobiles afin d'autoriser la connexion au réseau mobile à l'international.

Assurez-vous que l'APN est correctement renseigné sur le mobile en suivant les étapes ci-dessous:

Dans les menus sur votre mobile, appuyez sur :

Paramètres.
Connexions.
Réseaux mobiles.
Nom des points d'accès.

L'APN par défaut en Roaming est: fnetnrj

Si le paramétrage est OK et la connexion est toujours KO : configurer l'APN ofnew.fr

Ne pas modifier SVP les codes MCC et MNC : ils sont mis à jour automatiquement en fonction du pays où vous situez et de l'opérateur partenaire.

Je mets également à votre disposition notre FAQ dédiée à ce sujet : https://www.assistance-mobile.com/categories/1063-mobile

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

Imane, Conseillère Assistance Mobile.

Imane T.

Equipe

Bonjour Gaelle,

Sans réponse de votre part, je me permets de clore cet échange.
Si vous avez toujours besoin de notre aide, je vous invite à revenir vers nous via un nouveau post sur l’assistance mobile.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.
Imane, Conseillère Assistance Mobile.